La famille Fontaine, samedi soir à l’émission "Un air de famille" sur RTSun

vendredi 18 novembre 2016 icon-comments 3

La famille Fontaine s’apprête à concourir samedi 19 novembre, lors de l’émission musicale Un air de famille, sur RTS Un. Chrétiennes évangéliques, les deux sœurs et leur nièce vont interpréter un titre du groupe rock anglais Muse. A vos téléphones, prêts, votez !

Samedi 19 novembre 2016, à 20h40, la famille Fontaine chantera lors de l’émission-concours musicale Un air de famille, sur RTS Un. En compétition amicale avec deux autres familles, elle participe à la quatrième et dernière saison de l’émission.

En mai 2015, la famille Fontaine de Peseux était arrivée en finale de la saison de Un air de famille. Cette année, elle a été contactée par la RTS, avec 17 autres familles finalistes des années précédentes, afin de proposer un ultime tour de piste, une sorte de finale des finales, aux téléspectateurs.

« Nous avons réfléchi avant de répondre positivement, explique Rébecca Rousseau-Fontaine. En effet, l’année dernière, notre frère Luc nous avait entraînées dans l’aventure. Mais, cette fois, il n’est pas disponible. Nous avons finalement décidé de participer quand même, ma sœur Priscille, ma nièce Crystal et moi-même. »

Les trois sœurs ont décidé d’interpréter un titre du groupe de rock anglais Muse. « C’est un chant que nous aimons énormément, précise Rébecca Rousseau-Fontaine. Il parle de ne pas se laisser embrigader par le système, de ne pas se laisser prendre son identité. Le message de ce chant nous correspond beaucoup. »

Il y a une vingtaine d’année, encore enfants, Rebecca, Priscille et Luc chantaient avec leurs parents. En compagnie de la famille Cino, ils ont présenté l’Evangile dans le groupe musical Jude 25. Du reste, des représentantes de la famille Cino participent également à cette super-finale de Un air de famille. Elles ont concouru lors de l’émission du 12 novembre.

L’émission a ouvert des portes

A la suite de leur participation à la saison 2015 de Un air de famille, les membres de la famille Fontaine ont été invités à plusieurs manifestations populaires, dont la Fête des vendanges de Neuchâtel. « La commune de Peseux nous a également contactées, se souvient Rebecca Rousseau-Fontaine. Nous avons chanté pour des personnes âgées. Même les chansons rock ont été appréciées. »

Du coup, les deux sœurs ont préparé un spectacle à partir de leur répertoire. « Il s’agit essentiellement de reprises de chants variés. Mais ces chants reflètent notre état d’esprit : garder notre foi et notre espérance, quelles que soient les circonstances. » Elles répondent volontiers à des invitations. Rébecca et Priscille préparent également un album de chants chrétiens composés en famille.

Le samedi 19 novembre, dès la fin de l’émission et jusqu’au dimanche à minuit, il sera possible de voter pour la famille Fontaine en appelant au numéro de téléphone 0901 54 43 03.

Page Facebook de la famille Fontaine.

L’émission Un air de famille sur RTS Un.

3 réactions

  • Mel Grams vendredi, 18 novembre 2016 14:50

    Wow! Great article and picture. May God give you favor and bless many people!

  • Cédric De Bernardini dimanche, 20 novembre 2016 21:45

    Un grand bravo à la famille FONTAINE pour la qualité de leur prestation et pour ce qu'elles vont transmettre durant leur parcours dans l'émission. C'est magnifique de rayonner aussi dans le monde de la télévision.

  • Freymond lundi, 21 novembre 2016 22:22

    Bravo, vous avez un très grand talent et beaucoup d'humilité et une belle présence... soyez bénies. La bénédiction se transmet de génération en génération ...magnifique

Publicité
  • Quand le Covid percute les jeunes déjà cabossés

    Quand le Covid percute les jeunes déjà cabossés

    Tatiana vit dans un foyer depuis plusieurs années. Elle ne peut rentrer le week-end chez ses parents, décédés il y a cinq ans. « C’est compliqué », dit-elle pour évoquer son quotidien avec la pandémie. Pour Roselyne Righetti, pasteure de rue à Lausanne qui la suit depuis sa naissance, ces jeunes doivent apprendre à ne pas perdre l’espérance. Cette rencontre croisée a donné lieu à une émission diffusée dimanche 30 mai dans Hautes Fréquences sur La Première.

    lundi 31 mai 2021
  • Les soirées masculines d’Alexandre Oehen

    Les soirées masculines d’Alexandre Oehen

    Se retrouver entre hommes, bière à la main, pour parler de ses émotions, voire de ses fragilités : des soirées ou des virées entre hommes font de plus en plus parler d’elles. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’y dit et s’y partage ? Alexandre Oehen, président du Conseil associatif de l’église apostolique CityLife Riviera à Vevey, organise des « soirées feu » depuis 2018 : « Parce que l’homme a tendance à mettre le couvercle sur ses émotions. Or il est précieux qu’il puisse ouvrir son cœur et pleurer comme n’importe quel être humain », a-t-il dit dimanche 18 avril dans l’émission Hautes Fréquences.

    mardi 20 avril 2021
  • Voyager ? Oui, mais autrement

    Voyager ? Oui, mais autrement

    Avec la pandémie, les gens du voyage se retrouvent bloqués dans leurs quartiers d’hiver. Grâce aux beaux jours qui reviennent, ils se déplacent en Suisse et espèrent franchir les frontières sous peu. Pour l’heure, leurs itinérances se font, du moins pour certains d’entre eux, en musique. Rencontre.

    lundi 15 mars 2021
  • Samuel Peterschmitt : « Mes temps de prière sont devenus merveilleux. »

    Samuel Peterschmitt : « Mes temps de prière sont devenus merveilleux. »

    Il y a un an, l’église alsacienne La Porte Ouverte de Mulhouse était accusée d’avoir répandu le coronavirus dans toute la France. Après avoir perdu plusieurs proches et été hospitalisé lui-même, le pasteur Samuel Peterschmitt témoigne aujourd’hui avoir développé son souci de l’autre. Et son envie de communiquer combien vivre sa foi en Christ au quotidien procure de la joie !

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !