Samedi 19 novembre 2016, à 20h40, la famille Fontaine chantera lors de l’émission-concours musicale Un air de famille, sur RTS Un. En compétition amicale avec deux autres familles, elle participe à la quatrième et dernière saison de l’émission.
En mai 2015, la famille Fontaine de Peseux était arrivée en finale de la saison de Un air de famille. Cette année, elle a été contactée par la RTS, avec 17 autres familles finalistes des années précédentes, afin de proposer un ultime tour de piste, une sorte de finale des finales, aux téléspectateurs.
« Nous avons réfléchi avant de répondre positivement, explique Rébecca Rousseau-Fontaine. En effet, l’année dernière, notre frère Luc nous avait entraînées dans l’aventure. Mais, cette fois, il n’est pas disponible. Nous avons finalement décidé de participer quand même, ma sœur Priscille, ma nièce Crystal et moi-même. »
Les trois sœurs ont décidé d’interpréter un titre du groupe de rock anglais Muse. « C’est un chant que nous aimons énormément, précise Rébecca Rousseau-Fontaine. Il parle de ne pas se laisser embrigader par le système, de ne pas se laisser prendre son identité. Le message de ce chant nous correspond beaucoup. »
Il y a une vingtaine d’année, encore enfants, Rebecca, Priscille et Luc chantaient avec leurs parents. En compagnie de la famille Cino, ils ont présenté l’Evangile dans le groupe musical Jude 25. Du reste, des représentantes de la famille Cino participent également à cette super-finale de Un air de famille. Elles ont concouru lors de l’émission du 12 novembre.
L’émission a ouvert des portes
A la suite de leur participation à la saison 2015 de Un air de famille, les membres de la famille Fontaine ont été invités à plusieurs manifestations populaires, dont la Fête des vendanges de Neuchâtel. « La commune de Peseux nous a également contactées, se souvient Rebecca Rousseau-Fontaine. Nous avons chanté pour des personnes âgées. Même les chansons rock ont été appréciées. »
Du coup, les deux sœurs ont préparé un spectacle à partir de leur répertoire. « Il s’agit essentiellement de reprises de chants variés. Mais ces chants reflètent notre état d’esprit : garder notre foi et notre espérance, quelles que soient les circonstances. » Elles répondent volontiers à des invitations. Rébecca et Priscille préparent également un album de chants chrétiens composés en famille.
Le samedi 19 novembre, dès la fin de l’émission et jusqu’au dimanche à minuit, il sera possible de voter pour la famille Fontaine en appelant au numéro de téléphone 0901 54 43 03.
Page Facebook de la famille Fontaine.