"Martin Luther King ressuscite dans un livre du pasteur vaudois Serge Molla" par Gabrielle Desarzens

lundi 02 avril 2018

Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. Cinquante ans après, un livre du pasteur vaudois Serge Molla est en librairie sous le titre : Martin Luther King, prophète. « Parce que c’est quelqu’un qui, je crois, a porté une parole dans un temps particulier », explique-t-il.

Le pasteur afro-américain savait qu’on ne peut passer directement à Pâques sans traverser le Vendredi saint. Il n’a jamais perdu son espérance et a lui-même dit que Dieu peut ouvrir un chemin là où il n’y en a pas. « C’est déjà le message de Pâques et King n’a cessé de le répéter en invitant ses interlocuteurs à voir plus loin », indique le pasteur Serge Molla. Interrogé dans l’émission Babel qui sera diffusée le dimanche de Pâques 1er avril (à 11h sur RTS Espace 2 ndlr), il rappelle notamment que Martin Luther King a délivré un discours en 1965 à la fin de la longue marche de Selma à Montgomery, dont le refrain est How long ? Not long (ndlr : Combien de temps ? Pas longtemps.) « Car Dieu est au cœur du mouvement. C’est la bonne nouvelle : quelle que soit la dureté du chemin, il ouvre la route. Pâques est là. »

G.D.

L'émission Babel de Pâques est dédiée à la figure de Martin Luther King.

Publicité

myfreelife.ch

LAFREE.INFO

  • «Vivre une ‘conversion écologique’ (2): changer de regard sur le monde», une chronique StopPauvreté/Radio R de Serge Carrel

    Ven 15 novembre 2019

    La transition écologique ne va pas se faire uniquement grâce à nos prouesses technologiques. Nos sociétés ont besoin de se réapproprier une autre relation à la nature. En approfondissant la conversion à laquelle appelle Jésus, il est possible de découvrir le monde comme don du Père. Ecospiritualité, une chronique diffusée sur Radio R et parrainée par StopPauvreté.

  • «Ciel ! Mon info»: Charles-André Geiser, témoin de la vitalité des évangéliques du Jura bernois

    Ven 15 novembre 2019

    Homme de rencontre et de communication, le pasteur et journaliste Charles-André Geiser a mis sa plume au service de « 100 témoins » du Jura bernois. L’occasion pour des gens aussi divers qu’un conseiller d’Etat ou une adolescente en apprentissage d’exprimer en quoi Jésus-Christ les a rencontrés. Charles-André Geiser témoigne à son tour de cette aventure sur le plateau de « Ciel ! Mon info », une émission de DieuTV.

  • «Urgence climatique: convertissez-vous!» par Serge Carrel

    Jeu 14 novembre 2019

    La conversion est au coeur de la foi en Jésus-Christ. Face aux défis du réchauffement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, en voici une conception plus large. Qui intègre à la fois Dieu, le prochain et le « cosmos ». Dans une perspective d’espérance. Cet article paru dans le journal Vivre d’octobre est publié en lien avec la venue de Dave Bookless la semaine prochaine en Suisse romande.

  • L’auteur du livre « Un Dieu zéro déchet ! » en tournée en Suisse du 20 au 23 novembre

    Mar 12 novembre 2019

    Dave Bokless est le directeur théologique de l’organisation écologique chrétienne A Rocha. Auteur de plusieurs livres, et notamment de celui récemment paru « Un Dieu zéro déchet ! », il interviendra à plusieurs reprises les mercredi 20 et jeudi 21 novembre à Saint-Légier, Neuchâtel et Meyrin.

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !