"Martin Luther King ressuscite dans un livre du pasteur vaudois Serge Molla" par Gabrielle Desarzens

lundi 02 avril 2018

Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. Cinquante ans après, un livre du pasteur vaudois Serge Molla est en librairie sous le titre : Martin Luther King, prophète. « Parce que c’est quelqu’un qui, je crois, a porté une parole dans un temps particulier », explique-t-il.

Le pasteur afro-américain savait qu’on ne peut passer directement à Pâques sans traverser le Vendredi saint. Il n’a jamais perdu son espérance et a lui-même dit que Dieu peut ouvrir un chemin là où il n’y en a pas. « C’est déjà le message de Pâques et King n’a cessé de le répéter en invitant ses interlocuteurs à voir plus loin », indique le pasteur Serge Molla. Interrogé dans l’émission Babel qui sera diffusée le dimanche de Pâques 1er avril (à 11h sur RTS Espace 2 ndlr), il rappelle notamment que Martin Luther King a délivré un discours en 1965 à la fin de la longue marche de Selma à Montgomery, dont le refrain est How long ? Not long (ndlr : Combien de temps ? Pas longtemps.) « Car Dieu est au cœur du mouvement. C’est la bonne nouvelle : quelle que soit la dureté du chemin, il ouvre la route. Pâques est là. »

G.D.

L'émission Babel de Pâques est dédiée à la figure de Martin Luther King.

Publicité

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !