Daniel Berger, un chrétien brigadier chef dans l’Armée suisse (portrait TV sur Canal Alpha)

mercredi 13 octobre 2010
L’émission « Ma foi, c’est comme ça ! » sur la TV régionale Canal Alpha vient de tirer le portrait de Daniel Berger, brigadier chef dans l’Armée suisse et vice président du Bureau des Rencontres générales de la FREE. Une émission à découvrir.
Daniel Berger est brigadier chef dans l’Armée suisse. Il commande la brigade blindée 1, composée de 12’000 hommes. Ce militaire de carrière est passionné par son travail. Sa particularité ? Il ne part pas le matin sans avoir prié Dieu pour ses hommes. Doté d’un franc-parler et direct, il occupe son poste avec autant de conviction qu’il croit en Dieu et applique ses commandements.

Un face à face avec son pasteur
L’équipe de l’émission « Ma foi, c’est comme ça ! » sur Canal Alpha a suivi Daniel Berger sur un terrain d’exercice pour blindés, chez lui... et accordé la parole à l’un de ses proches, le pasteur Michel Gentil de l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel (FREE).
En plus de ses activités professionnelles, Daniel Berger est vice-président du Bureau des Rencontres générales de la Fédération romande d’Eglises évangéliques, le législatif d’une fédération qui regroupe une cinquantaine d’Eglises évangéliques en Suisse romande. (c)

Voir « A mon commandement ! », un portrait de Daniel Berger diffusé par Canal Alpha.
Publicité

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

  • Pour aller plus loin face à la crise écologique

    Ven 16 avril 2021

    Les éditions Je Sème de la FREE viennent de rééditer un « classique » de la réflexion biblique et théologique évangélique en lien avec la crise écologique que nous traversons. Le livre de Dave Bookless « Dieu, l’écologie et moi », à nouveau disponible, est l'occasion de présenter quelques contributions marquantes, personnelles et livresques, autour de ce thème en lien avec les milieux évangéliques. Il y a de quoi lire, écouter et voir!

  • « Tu seras un homme, mon fils ! »

    Jeu 15 avril 2021

    Des soirées ou des virées entre hommes : la formule fait de plus en plus parler d’elle, notamment dans les sphères confessionnelles. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’y dit et s’y partage ? Alexandre Oehen, membre de l’église CityLife à Vevey, organise des « soirées feu » depuis 2018. Gabrielle Desarzens s’est invitée à la dernière et en fait l’objet d’un reportage pour Hautes Fréquences dimanche 18 avril à 19h sur RTS La Première.

  • FREE COLLEGE le 29 mai 2021 : « Des personnes homosexuelles dans l’Eglise » (date confirmée)

    Jeu 15 avril 2021

    La question de l’accompagnement des personnes homosexuelles dans les Eglises évangéliques fait débat dans l’espace public et dans les Eglises elles-mêmes. Au vu des indications de la Confédération tombées cette semaine, c'est bien le 29 mai prochain que le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, abordera ce thème. Proposition : se mettre à l’écoute de ce que la Bible dit, mais aussi de témoins qui, ces dernières années, ont cheminé en lien avec des pasteurs et des accompagnants évangéliques. Cette session a été remise à plus tard deux fois à cause des contraintes liées au covid-19.

  • Et si votre Eglise était« mosaïque »

    Ven 09 avril 2021

    Dans un livre intitulé « Mission Mosaikkirche » (« Mission Eglises mosaïques »), le pasteur Stephen Beck relate ses expériences dans des Eglises bien implantées dans leur culture, mais largement ouvertes aux migrants et aux étrangers, ainsi qu’à leurs cultures respectives. Un enrichissement pour nos Eglises !

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !