La Grange à l'Auberson: les Ferrari en partance pour le Brésil

lundi 18 avril 2016

Katia et David Ferrari, les gérants de la maison d'accueil « La Grange », partent pour le Brésil. Il s'agit pour eux d'un nouvel appel.

Après avoir géré durant huit ans la maison d'accueil « La Grange », à l'Auberson, Katia et David Ferrari se préparent à quitter la Suisse. « Nous avons reçu un appel de Dieu pour le Brésil, précise Katia. Nous ne savons pas encore exactement ce que nous allons y faire. Mais nous avons quelques projets, en particulier auprès d'enfants en difficultés. » A 50 ans chacun, Katia et David Ferrari partent donc à la découverte d'une nouvelle étape de leur vie.

Katia a grandi au sud du Brésil. Elle y a fait des étude d'administration et de commerce international. A 26 ans, elle est allée apprendre l'anglais en Grande-Bretagne avant de s'arrêter à Genève comme fille au pair. C'est là qu'elle a rencontré son mari David, un commerçant de Founex. « Après les naissances de nos trois garçons, nous sommes partis vivre au Brésil, puis aux Etats-Unis », précise Katia. En 2008, la famille est arrivée à Sainte-Croix « parce que c'était un endroit idéal pour des gens pas riches. Et, en plus, il y avait de bonnes infrastructures pour les enfants et la possibilités de skier ! »

Tombés dans « l'entonnoir de Dieu »

Pendant que Katia et David cherchaient du travail, les trois adolescents faisaient la connaissance du groupe de jeunes de l’Eglise évangélique (FREE) de Sainte-Croix. Quelque temps plus tard, ils ont informé leurs parents de leur désir de se faire baptiser. « On était croyants et on lisait la Bible, précise Katia. Mais nos enfants nous ont vraiment poussés dans la foi, et nous sommes tombés dans l'entonnoir de Dieu ! »

Les parents ont accompagné leurs jeunes à l’Eglise. Là, ils ont fait la connaissance de Herbert Holland qui leur a lancé : « Vous cherchez du travail et une occasion de servir Dieu ? Moi je cherche des intendants pour La Grange ». C'est ainsi que la famille s'est installée à l'Auberson. David a pris le bureau et Katia le reste, y compris, parfois, la cuisine. Son rôti de porc aux champignons y est très apprécié.

A l'Auberson, Katia et David ont été marqués par de belles rencontres : des groupes de chrétiens, des jeunes, des sportifs, des pèlerins sur la Via Francigena (1), des demandeurs d'asile, des familles. Ils prendront l'avion pour le Brésil le 30 novembre. Leurs trois fils, Jérémy, Noé et Nathan, aujourd'hui jeunes adultes, sont contents pour leurs parents. Mais leurs engagements sont actuellement en Suisse : l'un est ferronnier d'art, l'autre informaticien et le troisième étudiant en théologie.

(1) La via Francigena (la voie qui vient de France) est un itinéraire de pèlerinage reliant Cantorbéry à Rome en quelque 80 étapes. Tout comme le chemin de Compostelle, elle est une importante voie de pèlerinage depuis le Moyen Age.

  • Encadré 1:

    La Grange : offre d'emploi pour un nouveau couple de gérants

    L’association La Grange cherche un couple de gérants, résident et à temps plein. Qualités recherchées : sens de l'accueil, disponibilité, esprit d’initiative, capacités dans la gestion hôtelière. Lieu : La Grange, Grand'Rue 47, 1454 L'Auberson, Suisse. Condition : salaire équivalent au barème de la FREE. Date d’entrée en fonction : 1er novembre 2016.

    Pour recevoir le cahier des charges et d’autres informations, les personnes intéressées sont priées de contacter l'un des responsables suivants : Olivier Guignard, rue de la Conversion 1, 1450 Ste-Croix, tél : 024 454 15 19 ou 079 316 64 39, courriel : oetdguignard@bluewin.ch ; Françoise Huguelet, ch. de la Fontaine 6c, 1260 Nyon, tél. 079 743 15 61, courriel : fhuguelet@gmail.com.

Publicité

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !