"Subjectif!" épisode 6: Si mon pasteur était un appareil électroménager?

Découvrez aujourd'hui le 6ème épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

Philippe Henchoz vendredi 30 avril 2021

Les soirées masculines d’Alexandre Oehen

Se retrouver entre hommes, bière à la main, pour parler de ses émotions, voire de ses fragilités : des soirées ou des virées entre hommes font de plus en plus parler d’elles. Pourquoi ? Qu’est-ce qui s’y dit et s’y partage ? Alexandre Oehen, président du Conseil associatif de l’église apostolique CityLife Riviera à Vevey, organise des « soirées feu » depuis 2018 : « Parce que l’homme a tendance à mettre le couvercle sur ses émotions. Or il est précieux qu’il puisse ouvrir son cœur et pleurer comme n’importe quel être humain », a-t-il dit dimanche 18 avril dans l’émission Hautes Fréquences.

mardi 20 avril 2021

« La politique d’asile en Suisse est toujours plus inhumaine », estime Maître Olivier Bigler

Après les affaires Flavie Bettex et Norbert Valley, accusés d’incitation à faire séjourner illégalement en Suisse des personnes migrantes, l’avocat neuchâtelois Olivier Bigler représente aujourd’hui plus d’une dizaine de chrétiens iraniens demandeurs d’asile. « Comme avocat, je suis aux prises avec la violence de ce monde qui est énorme, déclare-t-il mercredi 14 avril dans son étude à Neuchâtel ; et face à une politique d’asile qui se durcit de plus en plus. » 

Publicité

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !