«Run for Heart»: venez courir pour la bonne cause à Tavannes!

Claude-Alain Baehler vendredi 11 octobre 2019

Le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes organise une course populaire le samedi 19 octobre. Ouverte à tous les âges, elle contribue au soutien de l’organisation « Cartons du cœur, Jura bernois ».

Le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes (FREE) organise une course populaire en faveur du service d’entraide « Cartons du cœur, Jura bernois », le samedi 19 octobre prochain. Nommée « Run for Heart » (courir pour le cœur), celle-ci se déroulera dans la région de l’école secondaire de Tavannes.

La course « Run for Heart » s’adresse à tous, petits et grands. Elle propose quatre catégories de participants : adultes dès 16 ans (6,2 km), enfants (3,1 km), marcheurs et familles (3,1 km), mobilité réduite (1,7 km). « Nous avons créé une catégorie ‘mobilité réduite’, précise Adem Beyazay, 25 ans, l’un des responsables du groupe de jeunes. Ainsi, des personnes en chaise roulante, avec des béquilles, aveugles, etc. peuvent venir avec un accompagnateur. »

L’accueil de tous sera assuré grâce à une grande tente, des tables et des chaises, un food truck, des pâtisseries et des boissons. Les jeunes organisateurs trouveront peut-être même la force de proposer quelques animations. En tout cas, ils désirent faire de cette journée un événement convivial, dans un esprit missionnel d’entraide et de service.

En faveur de l’organisation « Cartons du cœur, Jura bernois »

Le produit de la course sera versé aux « Cartons du cœur, Jura bernois », un service d’entraide alimentaire en faveur de personnes en situation de précarité temporaire. « Nous avons choisi cette organisation pour plusieurs raisons, explique Adem Beyazay. Elle est locale ; elle nous sensibilise aux questions de pauvreté et de solidarité ; et elle nous confronte à un sujet un peu tabou : la pauvreté en Suisse. »

Pour organiser la journée « Run for Heart », le groupe de jeunes de l’Eglise évangélique de Tavannes collabore, entre autres, avec les groupes des Eglises FREE de Tramelan et de Reconvilier. Fort d’une trentaine de participants plus ou moins réguliers, ce groupe rassemble des jeunes de 15 à 21 ans, accompagnés de quatre responsables à peine plus âgés.

De son côté, Jean-Pierre Gagnebin, le président de l’Eglise évangélique de Tavannes, se réjouit de ce projet du groupe de jeunes : « Ils ont beaucoup travaillé, notamment pour trouver des sponsors. C’est vraiment une initiative courageuse, et nos Eglises sont derrière eux. »

Claude-Alain Baehler

Informations pratiques et inscriptions à « Run for Heart ».

Télécharger le flyer.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !