Elections fédérales : progression des évangéliques en Suisse allemande et possible maintien en Suisse romande

Les évangéliques qui sollicitaient les suffrages des citoyens suisses lors des élections fédérales de dimanche dernier ont connu des fortunes diverses. Dans le canton de Vaud, les deux membres de la FREE n’ont pas été élus directement. En Suisse allemande, au vu du faible taux de participation, les deux partis se revendiquant « évangéliques » ont augmenté le nombre de leurs élus.

Serge Carrel mardi 22 octobre 2019

Suisse romande : Yinka Oyekan présente «The Turning», une évangélisation de rue prévue du 12 au 26 octobre

Du 12 au 26 octobre 2019, une équipe de responsables évangéliques organise deux semaines d’évangélisation dans le nord et dans le sud de la Suisse romande avec le mouvement « The Turning ». Samedi 2 février, Yinka Oyekan, le pasteur de l’Eglise baptiste The Gate à Reading en Angleterre, était à l’Eglise Lazare (UEER) à Bussigny pour lancer l’événement. Rencontre avec le pasteur qui a vu naître « The Turning » dans son Eglise locale.

Serge Carrel mardi 08 octobre 2019

Philippe Jobin, syndic, député et bientôt au Conseil national ?

Plusieurs membres ou proches des Eglises de la FREE sollicitent les suffrages des électeurs en vue des élections au Conseil national. Après le portrait de Laurent Wehrli (PLR), voici celui de Philippe Jobin, syndic d’Echichens, député et chef de groupe au Grand Conseil vaudois, qui court sous les couleurs de l’UDC.

Le 20 novembre : journée d’études HET-PRO « Se soucier de la terre ou se soucier des hommes ? » avec Dave Bookless

L’urgence climatique contraint au questionnement sur les relations que nous entretenons tant avec les humains qu’avec le monde créé. A la pointe de la réflexion écologique en milieu évangélique, l’Anglais Dave Bokless, directeur théologique d’A Rocha International, sera l’invité de la HET-PRO pour une journée d’études le mercredi 20 novembre. A agender.

jeudi 19 septembre 2019

Elections fédérales : le Vaudois Laurent Wehrli sollicite un nouveau mandat

Il est membre de la Chapelle de Clarens à Montreux (FREE). Depuis quatre ans, Laurent Wehrli, syndic de Montreux, siège au conseil national sous l’étiquette PLR. Bilan à Berne d’un engagement avec un membre d’une de nos Eglises, qui considère son activité politique comme un service à autrui, à la suite du Christ.

La conférence de Shafique Keshavjee sur «L’islam est-il conquérant?» disponible sur lafreetv

La polémique autour de son livre a été vive. Dorénavant une version du livre « L’islam conquérant » de Shafique Keshavjee est aussi disponible sous forme de conférence. L’équipe de DieuTV a filmé cette conférence disponible intégralement sur Youtube ou en DVD.

lundi 12 août 2019

Edition 2019 du Kingdom Festival : un bilan

Quelque 4000 personnes ont participé à l’édition 2019 du Kingdom Festival à Bulle du 5 au 10 juillet. Imprégné d’un esprit de fête et de musique, le plus grand rassemblement évangélique de l’année en Suisse romande a permis d’encourager un témoignage chrétien plus audacieux aux plans individuel, familial et ecclésial. Echos du comité de pilotage de la manifestation.

Serge Carrel lundi 12 août 2019

Kingdom Festival 2019 : la réalité missionnelle se construit à partir de la famille

Le Kingdom Festival, le plus grand événement évangélique de l’été en Suisse romande, a commencé samedi dernier à l’Espace Gruyère à Bulle. Il se poursuit jusqu’à mercredi dans la soirée en proposant un approfondissement de la dimension missionnelle dans nos vies de famille. Il est toujours possible de rejoindre l’événement en achetant à l’entrée des cartes pour la journée ou un billet pour le concert de Glorious mardi soir.

Serge Carrel dimanche 07 juillet 2019

Reconnaissance d’intérêt public dans le canton de Vaud : les responsables évangéliques invités à retourner à l’école

Les responsables des Eglises évangéliques qui demandent la reconnaissance d’intérêt public dans le canton de Vaud doivent retourner à l’école. Pour accompagner le processus de reconnaissance, l’Etat met en place une formation continue organisée en partenariat avec l’Université de Lausanne par deux représentants de la Commission consultative en matière religieuse. « Ce cursus est fortement recommandé pour les responsables religieux » qui demandent la reconnaissance : anglicans, catholiques chrétiens, musulmans et évangéliques, précise un document de présentation.

Serge Carrel jeudi 04 juillet 2019
Page 1 sur 7
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 octobre

  • «Le Saint-Esprit» avec Christian Kuhn (One’Talks)
  • «Avez-vous l’impression d’être “vidé“?» avec Camille Kursner (SPPA)

23 octobre

  • «Les arts» avec Valérie Ziehli (One’Talks)
  • «Le repos sans stress» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !