FREE COLLEGE, le 29 mai à Yverdon-les-Bains: Manfred Engeli sur l’écoute de Dieu

lundi 03 mai 2021

En Suisse romande de nombreux chrétiens ont été impactés par les ouvrages du psychologue et psychothérapeute bernois Manfred Engeli. Le samedi 29 mai, il sera à Yverdon-les-Bains pour parler d’une des clés de sa spiritualité : l’écoute de Dieu. Une journée à ne pas manquer avec quelqu’un qui se fait rare dans notre région !

Le psychologue et psychothérapeute Manfred Engeli recourt à l’écoute de Dieu dans son quotidien comme dans ses accompagnements en relation d’aide. Le samedi 29 mai à Yverdon-les-Bains, lors d’une journée de formation ouverte à tous, en présentiel et par ZOOM, il évoquera, en compagnie de son épouse Fleurette, l’importance dans la vie du chrétien-ne du fait que Dieu communique et qu’il importe de l’écouter et de l’entendre. « Une composante essentielle de la vie de disciple ! », commente-t-il.

Dialoguer avec nous comme avec un ami

La foi évangélique l’affirme : Dieu parle. Par sa Parole, la Bible. Mais le Seigneur, à l’image de ce qu’il a vécu avec Moïse et avec Jésus, désire aussi pouvoir dialoguer avec nous comme avec un ami. Lors de cette journée de formation, Manfred Engeli évoquera les bases bibliques et psychologiques de l’écoute de Dieu, et l’importance de notre attitude intérieure pour diriger notre écoute et nos paroles.

Un fondement de la démarche de Manfred Engeli

La journée se terminera par un parcours autour de l’écoute de Dieu à proprement dit.

Manfred Engeli a publié deux livres traduits en français : « Makarios ou en route vers le bonheur » et « Les offres de Dieu. Une relation d’aide dans une perspective finale » (tous deux aux éditions Je Sème). Dans le premier, il développe l’importance d’une spiritualité chrétienne en relation, tant avec Dieu qu’avec notre prochain. Dans le second, il décrit sa méthode d’accompagnement psychothérapeutique conduite par le Seigneur. Ces deux livres soulignent l’importance de la mise en pratique concrète de l’écoute de Dieu. (c)

 

Télécharger le flyer

Le programme de la journée

S'inscrire sur le web

« Un Dieu qui communique avec nous ? », une journée de réflexion en présentiel et par ZOOM coorganisée par l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains et par le FREE COLLEGE. Date : le samedi 29 mai 2021, de 10h à 18h. Lieu : Eglise évangélique des Uttins (FREE), Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Prix : offrande volontaire. Inscription obligatoire : freecollege@lafree.ch ou sur le web.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !