FREE COLLEGE, le 29 mai à Yverdon-les-Bains: Manfred Engeli sur l’écoute de Dieu

lundi 03 mai 2021

En Suisse romande de nombreux chrétiens ont été impactés par les ouvrages du psychologue et psychothérapeute bernois Manfred Engeli. Le samedi 29 mai, il sera à Yverdon-les-Bains pour parler d’une des clés de sa spiritualité : l’écoute de Dieu. Une journée à ne pas manquer avec quelqu’un qui se fait rare dans notre région !

Le psychologue et psychothérapeute Manfred Engeli recourt à l’écoute de Dieu dans son quotidien comme dans ses accompagnements en relation d’aide. Le samedi 29 mai à Yverdon-les-Bains, lors d’une journée de formation ouverte à tous, en présentiel et par ZOOM, il évoquera, en compagnie de son épouse Fleurette, l’importance dans la vie du chrétien-ne du fait que Dieu communique et qu’il importe de l’écouter et de l’entendre. « Une composante essentielle de la vie de disciple ! », commente-t-il.

Dialoguer avec nous comme avec un ami

La foi évangélique l’affirme : Dieu parle. Par sa Parole, la Bible. Mais le Seigneur, à l’image de ce qu’il a vécu avec Moïse et avec Jésus, désire aussi pouvoir dialoguer avec nous comme avec un ami. Lors de cette journée de formation, Manfred Engeli évoquera les bases bibliques et psychologiques de l’écoute de Dieu, et l’importance de notre attitude intérieure pour diriger notre écoute et nos paroles.

Un fondement de la démarche de Manfred Engeli

La journée se terminera par un parcours autour de l’écoute de Dieu à proprement dit.

Manfred Engeli a publié deux livres traduits en français : « Makarios ou en route vers le bonheur » et « Les offres de Dieu. Une relation d’aide dans une perspective finale » (tous deux aux éditions Je Sème). Dans le premier, il développe l’importance d’une spiritualité chrétienne en relation, tant avec Dieu qu’avec notre prochain. Dans le second, il décrit sa méthode d’accompagnement psychothérapeutique conduite par le Seigneur. Ces deux livres soulignent l’importance de la mise en pratique concrète de l’écoute de Dieu. (c)

 

Télécharger le flyer

Le programme de la journée

S'inscrire sur le web

« Un Dieu qui communique avec nous ? », une journée de réflexion en présentiel et par ZOOM coorganisée par l’Eglise évangélique des Uttins à Yverdon-les-Bains et par le FREE COLLEGE. Date : le samedi 29 mai 2021, de 10h à 18h. Lieu : Eglise évangélique des Uttins (FREE), Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains. Prix : offrande volontaire. Inscription obligatoire : freecollege@lafree.ch ou sur le web.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !