Jean-François Bussy à la présidence de la Fédération Evangélique Vaudoise

vendredi 13 novembre 2020

Un nouveau visage incarne dorénavant les évangéliques vaudois. Le pasteur et musicien Jean-François Bussy reprend la présidence de la Fédération d’Eglises chargée de mener à bien les démarches de reconnaissance d’intérêt public des évangéliques vaudois.

 

A l’occasion de son Assemblée extraordinaire du 12 novembre, la Fédération Evangélique Vaudoise (FEV) a élu Jean-François Bussy au poste de président. Il succède à Christine Volet, majore de l’Armée du Salut, et à Stéphane Baehler, pasteur dans les Eglises évangéliques apostoliques, qui assumaient une coprésidence.

Une personnalité connue de la région nyonnaise

Jean-François Bussy apporte avec lui une excellente connaissance des milieux évangéliques et du monde œcuménique. Son ministère de pasteur, exercé dans la région de Nyon, a été marqué par un engagement constant pour sa communauté et la société en général.

A côté de son implication pastorale, Jean-François Bussy, aujourd’hui jeune retraité, s'est toujours engagé pleinement pour la ville de Nyon. Il a assumé, à la demande du directeur du collège de Nyon-Marens, l'enseignement des religions et de la musique dans cet établissement scolaire pendant 17 ans. Il a assuré pendant plus de 30 ans la présidence de la Pastorale nyonnaise, plateforme œcuménique réunissant toutes les Eglises chrétiennes de sa région.

Pianiste et directeur de plusieurs chorales

Né le 20 mai 1955 à Versoix, Jean-François Bussy a débuté sa vie professionnelle par des engagements dans le domaine commercial, plus particulièrement dans les ressources humaines en Suisse et à l'étranger. Après des études de théologie au Continental Theological Seminary à Bruxelles (BA, BTH, Music Minor), il a servi au sein des Eglises Evangéliques de Réveil pendant 40 ans, dont 36 dans l’Eglise de Réveil de Nyon à Duillier.

Pianiste, il a à son actif plus de 300 compositions destinées au chant d’Eglise et aux enfants. Son œuvre a été éditée en plus de 20 albums, notamment avec le groupe d’enfants « Heureux comme ça ».

Depuis 2004, il préside le comité de Compassion Suisse et, depuis 2008, il siège au conseil d’administration de Compassion International aux Etats-Unis.

Une fédération en route pour la reconnaissance

La Fédération Evangélique Vaudoise représente 42 Eglises locales engagées dans le processus de reconnaissance d’intérêt public des communautés religieuses minoritaires du canton de Vaud. Son but est de fédérer les Eglises évangéliques locales vaudoises et d’assurer les relations entre ses Eglises membres et les autorités cantonales.(c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !