Affaire Norbert Valley : une pétition pour que la solidarité ne soit plus un crime !

vendredi 08 février 2019

Ça bouge du côté du Parlement suisse en lien avec la criminalisation de la solidarité à l’endroit des demandeurs d’asile. Afin d’encourager les parlementaires à modifier l’article de loi qui criminalise la solidarité, une pétition circule.

L’ONG « Solidarité sans frontières » lance une pétition qui vise à modifier l’article 116 de la Loi fédérale sur les étrangers et l’intégration (LEI). Cette loi interdit l’aide à l’entrée, à la sortie et au séjour illégaux en Suisse. Norbert Valley, pasteur dans la FREE, a été condamné en août dernier en vertu de cette loi, tout comme la députée tessinoise Lisa Bosia et la Valaisanne Anni Lanz.

Cette pétition demande aux parlementaires fédéraux de soutenir une initiative de la Verte Lisa Mazzone qui demande d’en finir avec le délit de solidarité et de modifier l’article 116 de la LEI « pour ne plus criminaliser des individus prêtant assistance, dès lors que l’acte est désintéressé et que ces personnes n’en retirent aucun profit. »

Le pasteur Norbert Valley est cité dans cette pétition et il soutient la récolte de signatures. Il a été condamné en août dernier à 1000 francs d’amende avec sursis pendant 2 ans et à 250 francs de frais de justice pour avoir donné à manger et hébergé dans son église du Locle un requérant togolais, débouté de l’asile. (Réd.)

Le site de Solidarité sans frontières où il est possible de signer la pétition sur le web et la page où télécharger la feuille de la pétition.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 octobre

  • «Le Saint-Esprit» avec Christian Kuhn (One’Talks)
  • «Avez-vous l’impression d’être “vidé“?» avec Camille Kursner (SPPA)

23 octobre

  • «Les arts» avec Valérie Ziehli (One’Talks)
  • «Le repos sans stress» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !