RTS La Première dimanche 19h : « Quand l’Eglise donne asile »

vendredi 17 juin 2016

Le terme asile a une forte connotation sacrée dès ses origines. Du grec « asulon », il est un lieu inviolable qui garantit protection aux personnes qu’il abrite. A ses débuts, le christianisme a repris à son compte cette fonction. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Un dossier à écouter dimanche 19 juin, veille de la Journée mondiale des réfugiés, dès 19h sur RTS La Première.

Est-ce que l’asile ecclésiastique est reconnu aujourd’hui des autorités ? Comment s’exerce-t-il ? Gabrielle Desarzens s’invite dimanche dans ce dossier d’une brûlante actualité à partir de deux cas concrets : la paroisse réformée de Versoix (GE), qui a suivi de près une famille afghane qui vient d’être refoulée vers l’Allemagne ; et la paroisse catholique Mon-Gré à Lausanne qui, contre l’avis de sa hiérarchie, a ouvert ses portes aux migrants du Collectif R.

Une émission qui donne aussi la voix au théologien neuchâtelois Pierre Bühler et au conseiller municipal lausannois Oscar Tosato. (Réd.)

A écouter dimanche soir en direct ou en tout temps à partir de ce moment-là sur la page web de l’émissions Hautes Fréquences.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !