Neuchâtel : La saison 3 de la série à succès "The Chosen" diffusée au cinéma Apollo

Saison 3, série The Chosen
Saison 3, série The Chosen (The Chosen) icon-info
lundi 18 août 2025

Une dizaine d’Eglises de la région de Neuchâtel unissent leurs forces pour proposer à la population une nouvelle saison de la série-phénomène The Chosen, qui explore la vie du Christ à travers le regard de celles et ceux qui l’ont suivi. Rendez-vous au cinéma Apollo les 28 août, 4, 11 et 18 septembre prochains.

«La saison 3 de The Chosen permet de suivre Jésus alors qu’il enseigne, guérit, accueille, nourrit. On assiste au fameux "Sermon sur la Montagne", avec la vue de la foule à l’écoute d’une parole remplie de sagesse, de pertinence et d’amour», partage Pierre-André Léchot, pasteur à l’Eglise évangélique libre La Rochette à Neuchâtel. Pour la troisième année, cette Eglise rattachée à la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE) participe à la diffusion de la série à succès aux côtés de neuf autres communautés chrétiennes de la ville.
«Dans cette saison 3, poursuit le pasteur, on observe l’augmentation du nombre de personnes s’intéressant à Jésus, soit pour l’écouter et le suivre, soit pour s’opposer à ce qu’il incarne et propose. Beaucoup de questions sont posées, dans des situations difficiles, et chaque spectateur peut être rejoint dans son cheminement de vie d’aujourd’hui».

Une série de plus en plus soignée

Autre atout, aux yeux de Pierre-André Léchot, la réalisation de The Chosen est de plus en plus soignée au fil des saisons et il est facile de distinguer ce qui relève de la fiction (inventions concernant la vie des disciples de Jésus) et ce qui est parfaitement conforme aux textes de la Bible : « Quand Jésus parle dans cette série, on retrouve en principe mot à mot les mêmes paroles dans les Evangiles », développe-t-il. Avant d’ajouter que c’est donc une très belle manière de permettre à un public varié de considérer les propos de Jésus, et aussi les actions qu’il a menées.

Quatre jeudis et un billet abordable

Les jeudis 28 août, 4, 11 et 18 septembre, au cinéma Apollo, deux épisodes de la saison 3 seront projetés successivement dès 20h15 (20h00 pour la dernière soirée). « Nous avons opté pour une présentation simple, sans débat ni prise de parole. Il est ainsi aisé d’inviter (un collègue, ami ou voisin) pour une vraie séance de cinéma », précise Pierre-André Léchot. Au prix très abordable de 10 frs, le billet est à réserver au préalable, mais à payer sur place.

Un beau projet de témoignage

« Pasteurs et prêtres portent ensemble ce beau projet d’unité et de témoignage » se réjouit le pasteur de la Rochette, touché de pouvoir prier ensemble pour cette initiative. « C’est aussi touchant de constater que les Eglises catholiques, orthodoxes, réformées et évangéliques peuvent se profiler ainsi pour faire connaître Jésus-Christ au grand public », ajoute-t-il.
Les dix Eglises partenaires – l’Eglise réformée évangélique, l’Eglise catholique chrétienne, l’Eglise catholique romaine, l’Eglise orthodoxe neuchâteloise, le Centre de Vie, l’Eglise Passion, l’Armée du Salut, le Gospel Center La Béroche, l’Eglise des Saules (Colombier) et L’Eglise La Rochette – font connaître cette initiative dans leurs réseaux respectifs. L’Office du tourisme met également à disposition des flyers pour l’événement et les plateformes Culturoscope, Weekup et Temps.libre relaient aussi les projections de The Chosen auprès du grand public.

Pour réserver des billets et plus d'infos: Cliquer ici

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !