Les Eglises évangéliques sont souvent perçues par les personnes homosexuelles comme un lieu blessant ou à fuir parfois. Pour que cela change, le FREE COLLEGE propose, au travers de cette journée de formation, un temps d’échange avec des personnes directement concernées et des temps de réflexion avec un théologien et des personnes impliquées dans l’accompagnement.
Le but : rendre l’accueil inconditionnel de Jésus de Nazareth vivant et sincère dans nos Eglises. Voici les questions qui seront abordées : en tant que chrétien-ne, comment Jésus m'encourage-t-Il à être et à vivre avec mon prochain concerné par les domaines LGBTI+ ? Comment ma participation à l'Eglise et mon attachement à la Parole de Dieu peuvent-ils amener un parfum authentiquement bienfaisant ? Alors que nous sommes confrontés à différentes approches, comment entendre le coeur de notre Père envers les personnes homosexuelles ?
Cette session du FREE COLLEGE sera enrichie par des témoignages, par des apports à la fois théologiques et pratiques des intervenants, ainsi que par des temps d’échanges !
« Des personnes homosexuelles dans l’Eglise », une journée de Réflexion du FREE COLLEGE, le samedi 29 mai 2021, de 9h à 17h. Lieu : Eglise évangélique La Passerelle (FREE), Avenue de Gilamont 34, 1800 Vevey. Prix : collecte. Inscription obligatoire : freecollege@lafree.ch ou sur le web. lafree.ch/free-college/journees
Intervenants : des témoins personnellement concernés par les questions LGBTI+, Andrea Ostertag, accompagnatrice spirituelle, Philippe Henchoz, pasteur (FREE Meyrin) et Jean-Jacques Meylan, théologien.