À Nyon, conférence Frathéo du 10 octobre: «Fête des Vignerons 2019: un regard biblique sur la vigne et le vin» par Nathalie Perrot

jeudi 03 octobre 2019

À l’occasion de la Fête des Vignerons 2019, l’Église évangélique La Fraternelle à Nyon organise une conférence Frathéo le jeudi 10 octobre intitulée « Fête des Vignerons 2019 : Un regard biblique sur la vigne et le vin ». Cette conférence sera donnée par Nathalie Perrot, pasteure enfance-jeunesse et auteure du livre « Méditations Viticoles : la vigne et le vin dans la Bible ».

De la Genèse à l’Apocalypse, la Bible mentionne la vigne et le vin. En culture, en boisson sacrée, en symbole de la déchéance, en promesse de prospérité et bien d’autres… Leur signification est multiple. Quel message adressent-elles aujourd’hui au lecteur du XXIe siècle, amateur de vin ou de ballades à flanc de coteau ?

Le temps d’une soirée, Nathalie Perrot se propose de vous emmener à la découverte de la riche symbolique associée à la vigne et au vin au fil des pages de la Bible. Cette conférence vous invitera également à porter un regard biblique sur la Fête des Vignerons qui a battu son plein cet été, et à découvrir sous un nouveau jour celui qui se présente comme le Grand Vigneron.

Jeudi 10 octobre à l’Église La Fraternelle (FREE) à Nyon (20h) (Av. Juste-Olivier 6) : « Fête des Vignerons 2019 : un regard biblique sur la vigne et le vin » par Nathalie Perrot, pasteure et auteure. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.

Télécharger le flyer.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !