Parler de sa foi : naturel pour certains, un défi pour beaucoup d'autres. Parfois, nous avons donné l'impression que parler de la foi chrétienne était une affaire de spécialistes. Témoigner de sa foi, c'est possible pour les évangélistes ou les apologètes. Mais certainement tout le monde n'en est pas capable ! Même ceux qui voudraient parler de leur foi ne savent peut-être pas comment faire. Et pourtant ! Parler de sa foi n'est pas une affaire de spécialiste. Comment trouver, créer et saisir des occasions pour parler de sa foi… au quotidien ?
Dans cette conférence, Yannick Imbert proposera quelques pistes bibliques et pratiques pour apprendre à parler de notre foi. Cette manière « naturelle » de témoigner de la foi chrétienne pourra contribuer à créer une « culture » du témoignage et encourager la multiplication des disciples et la croissance de nos Églises.
Yannick Imbert est doyen et professeur d'apologétique à la Faculté Jean Calvin. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Croire, expliquer, vivre (une introduction à l'apologétique) et Rechercher l'immortalité : folie ou réalité ? (sur le transhumanisme). Il coanime le site d'apologétique culturelle Visio Mundus. (c)
Télécharger le flyer de la conférence du 5 décembre.