Un grave accident de la route, en Tanzanie, touche une équipe de Jeunesse en mission

lundi 26 février 2024

Un accident de la route, survenu le 24 février près d’Arusha en Tanzanie, a fait onze morts et huit blessés dans une équipe de Jeunesse en mission.

L’organisation Jeunesse en mission informe que, suite à un accident de la route survenu le 24 février près d’Arusha en Tanzanie, onze missionnaires sont décédés. Huit autres personnes sont encore hospitalisées, dont deux dans un état critique. Il semblerait que l’un des bus de l’organisation ait été percuté par un camion.

Selon Jeunesse en mission, le bus accidenté transportait des animateurs et des participants à un cours donné dans le cadre de l’Université des nations, une école biblique et missionnaire administrée par l’organisation. Parmi les personnes gravement blessées se trouve Joële Zeller, responsable des Fabricants de joie au niveau international, et très active dans le cadre des Fabricants de joie en Suisse romande.

« Cet accident profondément douloureux va entraîner de grandes difficultés pour les familles des défunts, précise Paul Marsh, président de Jeunesse en mission Suisse romande. Beaucoup de ceux qui ont été tués étaient de jeunes responsables, avec des enfants en bas âge. […] Comme vous pouvez l'imaginer, les coûts pour faire face à cette situation en Afrique sont considérables, et la base de Jeunesse en mission à Arusha n'a pas la capacité d'absorber cela. »

 

Pour suivre l’évolution de la situation ou faire un don : https://www.jeunesse-en-mission.ch/fr/copy-of-where-we-are

  • Encadré 1:

    Mise à jour du 27 février 2024

    Selon un communiqué publié le 25 février par la présidence de la République de Tanzanie (www.ikulu.go.tz), l’accident a été causé par un camion qui a heurté trois véhicules par derrière. Les membres de l’équipe de Jeunesse en mission ne sont pas les seules victimes de cette tragédie, puisque dix femmes, quatorze hommes et une fillette ont perdu la vie dans la collision. Quant au nombre de blessés, il s'élève à vingt et un. La présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a présenté ses condoléances aux personnes endeuillées.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !