Vendredi 9 octobre: «Une terre à nouveau fertile» avec StopPauvreté

lundi 05 octobre 2020

Le mouvement StopPauvreté propose le vendredi 9 octobre dès 16h dans la région de Nyon de débattre autour du thème de la fertilité des sols. En Suisse et dans les pays du Sud. L’occasion de découvrir en première Suisse un mini-documentaire du réalisateur Philippe Nicolet «  Une terre à nouveau fertile ».

Le sol cultivable constitue une ressource et un enjeu fondamental pour notre société aujourd’hui. Cinq organisations chrétiennes travaillant sur ces questions se rassemblent le 9 octobre avec StopPauvreté pour réfléchir ensemble aux problématiques en lien avec notre agriculture et notre relation à la terre.

Visite d’un jardin participatif

Cet événement s’articulera en trois temps avec tout d’abord la visite du jardin participatif Au-Potager à Prangins suivi d’un pique-nique tiré du sac pour favoriser les échanges entre participants.

Une table-ronde autour de la fertilité de la terre

Durant la deuxième partie, qui aura lieu à Duillier dans les locaux de l’Eglise du Cèdre, le nouveau film de StopPauvreté « Une terre à nouveau fertile » (9 min) sera projeté et suivi d’une table ronde animée par le journaliste de lafree.info, Serge Carrel. Roger Zürcher, ingénieur agronome et responsable des programmes chez FH Suisse, apportera un premier aperçu des enjeux globaux en lien avec l’agriculture et quelques pistes de résiliences pour notre système alimentaire. Un panel de discussion suivra avec différents intervenants dont Julian Tugwell (Fondation Antenna), Claude-Eric Robert (Association Jéthro) et Noémie Keller.

Des ONG impliquées dans la lutte pour une terre fertile

La troisième et dernière partie sera consacrée à la présentation de projets de la part des cinq organisations travaillant dans le domaine de la terre ici en Suisse ou dans les pays du Sud (Association Jéthro, Morija, A Rocha Suisse, Mission évangélique au Tchad, FH Suisse).

Il y a la possibilité de participer à l’ensemble de l’événement ou uniquement à l’un ou l’autre des différents temps. L’évènement est gratuit et le port du masque obligatoire. (c)

Vendredi 9 octobre, « Une terre à nouveau fertile », 16h30 : visite de « Au Potager » (Prangins), 19h-21h15: film, table ronde et présentation d'ONG (Eglise évangélique de Réveil, Duillier). Lien vers le flyer.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

28 octobre

  • «Patmos: la révélation» avec Christophe Hanauer (Ciel! Mon info)
  • «Grande est la fidélité de Dieu» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

4 novembre

  • «Henri Girard: "Le périmètre de Kamsé"» (Ciel! Mon info)
  • «Quand tous vos efforts échouent» avec Camille Kursner (Sa Parole pour aujourd’hui)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désormais obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !