Pour le pasteur Guillaume Ndam Daniel: «Rencontrer, c'est exister» (Ciel ! Mon info)

mercredi 08 mai 2019

Pasteur d’origine africaine, Guillaume Ndam Daniel croit aux vertus des rencontres. Au sein de sa famille, la rencontre d’un coopérant français a été décisive. Il raconte son parcours dans un livre qui vient de sortir : « Rencontrer, c’est exister »… et sur Maxtv/Theotv dans le cadre de l'émission Ciel ! Mon info.

Guillaume Ndam Daniel est pasteur réformé à Yverdon-les-Bains. Camerounais d’origine, il vit en Suisse depuis plus d’une vingtaine d’années. Au cœur de sa vie, il y a la réalité concrète de rencontres, multiples, fortes et décisives. Rencontre avec un coopérant français, Daniel Parrot, faite par sa famille dans les années 1960, rencontre de Jésus-Christ aussi pour lui personnellement, rencontre d’Anne-Catherine et de sa famille… Ces rencontres vont permettre à la famille de Guillaume Ndam Daniel de sortir de l’extrême-pauvreté et de découvrir l’importance de « l’éducation pour aller de l’avant ». Elles ont aussi permis au jeune Guillaume de se lancer dans des études de théologie au Cameroun, puis de venir s’installer en Suisse, suite à son mariage avec une Neuchâteloise qui était venue enseigner au Cameroun.

Avec son livre « Rencontrer, c’est exister », Guillaume Ndam Daniel tient aussi à « motiver les Africains à croire à des lendemains meilleurs ». Parce qu’au travers de rencontres, l’avenir se dessine différemment. L’ONG REA pour Réabilitation, éducation, aide sociale, que le pasteur a fondée souhaite œuvrer dans cette direction dans l’ouest du Cameroun.

Guillaume Ndam Daniel, Rencontrer, c'est exister, Le Locle, REA, 2018, 144 p.

Journaliste : Serge Carrel
Cameraman : Camille Kursner
Réalsiation : Isaias Bezerra et Patrick Hierl
Postproduction : Isaias Bezerra
Production : La FREE et Theotv
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

16 octobre

  • «Le Saint-Esprit» avec Christian Kuhn (One’Talks)
  • «Avez-vous l’impression d’être “vidé“?» avec Camille Kursner (SPPA)

23 octobre

  • «Les arts» avec Valérie Ziehli (One’Talks)
  • «Le repos sans stress» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !