La chaîne française Public Sénat diffuse un reportage sur l’Africa Mercy de Mercy Ships

mercredi 06 juin 2018

L’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships intéresse le monde des médias, y compris en France. La chaîne parlementaire Public Sénat vient de diffuser un reportage d’une trentaine de minutes sur ces « protestants fervents » qui s’engagent comme bénévoles et en payant leurs frais sur ce navire hôpital. Une émission à voir !

Le mercredi 9 mai, la chaîne Public Sénat a diffusé dans le cadre de l’émission « Les dessous de la mondialisation » un reportage de 29 minutes intitulé: « Cameroun: un navire pour guérir » sur l’Africa Mercy de l’ONG Mercy Ships (« Navires de l’espoir »). A quai au Cameroun, ce navire-hôpital accueille les plus démunis pour réparer les corps et former des soignants locaux.

Différents chirurgiens sont présentés dans leurs activités de suppressions de tumeurs ou d’opérations de la cataracte. 400 bénévoles venus du monde entier, nous apprend le reportage, font tourner ce navire de plus de 152 mètres de long.

Très respectueux de cette action humanitaire fondée par Don et Deyon Stephens et portée par nombre de « protestants fervents », le reportage met en avant la dimension évangélique de cet engagement, tout en dévoilant la vie sur le bateau et le soutien financier dont bénéficie cette œuvre d’entraide.

Public Sénat est une chaîne de télévision politique et parlementaire dont l’actionnaire principal est le Sénat français.

Voir cette émission « Cameroun, un navire pour guérir » sur Public Sénat.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !