Dans un contexte de crise sanitaire aigüe, les pasteurs Maxime Jaquillard de l’Eglise évangélique de Gimel et David Hoehn de l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées proposent de relever le défi de la prière. Durant 21 jours et donc jusqu’à Pâques, ils invitent à prendre au moins 5 minutes par jour pour prier Dieu chez soi, seul, en couple ou en famille. Ils suggèrent aussi que les nouveaux moyens de communication comme Whatsapp, Zoom ou Skype peuvent être utilisés pour encourager à la prière en groupes plus larges.
Chaque jour, ils donneront une piste pour prier, par exemple pour le personnel médical, les gens découragés, nos autorités, nos villes et villages, etc.
Un début le 23 mars
Cette action « 21 x 5 = ? » démarrera le lundi 23 mars avec une vidéo de présentation ! Chaque jour, vous retrouverez sur lafree.info, mais aussi sur Facebook, Twitter et Instagram une présentation des sujets de prière et d’intercession.
Pour Maxime Jaquillard, l’un des instigateurs de ce mouvement de prière, « le temps que nous vivons n’est pas un temps de jugement, c’est un temps de grâce, un temps d’avertissement pour que nous revenions à Dieu et priions. Cessons la critique, a-t-il ajouté, et pratiquons l'ouverture aux plus fragiles, de différentes manières. »
Motivé pour prier le Seigneur dans un contexte de crise ? Alors rendez-vous sur lafree.info le lundi 23 mars pour le lancement de cette action de prière « 21 x 5 = ? » ! (c)