Radio Réveil dit adieu à François Sergy

mardi 06 février 2018 icon-comments 1

François Sergy, l’un des principaux journalistes de Radio Réveil, a dit son dernier mot à l’antenne de la vie. Il est décédé dimanche d’un cancer.

Le 4 février dernier, le journaliste François Sergy est décédé des suites d’un cancer fulgurant, à l’âge de 57 ans. Engagé en 1991 comme collaborateur régulier de Radio Réveil à Bevaix, il a travaillé à faire résonner des voix évangéliques et des voix en quête de spiritualité sur les ondes des grandes radios françaises, Europe 1, RTL et RMC, mais aussi de radios locales en France, en Suisse romande et en Afrique. Pendant plusieurs années, il s’est également fait connaître par sa plume, alors qu’il était l’une des chevilles ouvrières du magazine Certitudes publié par Radio Réveil.

Homme de culture et de grande discrétion

« Toujours par monts et par vaux, explique le communiqué de presse de Radio Réveil, François Sergy n’a jamais ménagé sa peine pour aller à la rencontre de personnalités toutes plus riches les unes que les autres et dont le témoignage était indissociable de la qualité de la production radiophonique de Radio Réveil. Homme de culture et de grande discrétion, il a toujours su mettre en valeur ses invités et leurs propos. »

Après avoir habité plusieurs années en Suisse où il avait de nombreux amis, François s’est établi à proximité du Vieux Port de Marseille. Puis en 2016, il décide de regagner l’île de Noirmoutier qui l’a vu grandir et où il se préparait une retraite bien méritée.

30 ans de service à Radio Réveil

C’est durant sa formation à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine que François a commencé à travailler en tant que bénévole à Radio Réveil. Il a beaucoup apporté à cette association évangélique qu’il a servie avec fidélité et enthousiasme pendant plus de 30 ans.

François Sergy a collaboré étroitement avec l'équipe de commnunication de la FREE dans la réalisation du Dossier Vivre Figures évangéliques de résistance. Il a dressé le portrait de plusieurs personnalités évangéliques marquantes dont la trajectoire de vie est parue dans ce livre. (com)

L’une des dernières émissions de François Sergy : « Hors du travail, la vraie vie » avec Yvan Mudry, philosophe et théologien.

1 réaction

  • Vidoudez Pascal mercredi, 07 février 2018 09:51

    Que sa mémoire soit en bénédiction pour beaucoup.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !