«Phare FM Romandie» reprend les journaux radio de la RTS

jeudi 01 mars 2018

Phare FM Romandie intègre dorénavant les flashes d’information de la RTS. La radio chrétienne diffusée par Radio Réveil à Bevaix espère ainsi séduire davantage de Romands sur le DAB+ et sur le web.

Depuis le 21 février, la radio DAB+ « Phare FM Romandie » diffuse simultanément et intégralement les journaux radio de la RTS. La SSR et l'Association chrétienne « Radio Réveil », qui chapeaute la radio DAB+ « Phare FM Romandie », ont signé un accord relatif au partage de contenus produits par la RTS. « Phare FM Romandie » diffuse dorénavant chaque heure en direct et en intégralité les journaux d'actualité radio de la RTS.

« Augmenter en qualité le contenu »

Pour Emmanuel Ziehli, directeur de Phare FM Romandie, c’est l’occasion « d’augmenter en qualité le contenu de sa chaîne en s’alliant ainsi à la RTS ». Jusqu’ici les flash-infos étaient réalisés à Paris et laissaient parfois entrevoir un certain décalage avec la réalité des Romands. Emmanuel Ziehli espère ainsi fidéliser davantage d’auditeurs en recherche d’informations de qualité et intéressés par l’offre originale de Phare FM Romandie. Par ailleurs, le coût de cette prestation diminue ainsi de 80 pour cent.

Pour la SSR, Il s'agit du premier contrat de partage de journaux horaires radios établi entre un média privé et la RTS depuis la conclusion de l'accord de collaboration entre la SSR et l'Union des radio locales non commerciales (Unikom).

Phare FM Romandie est diffusée via le DAB+ sur Lausanne, Martigny, Sion et depuis le 1er février à Genève, soit sur l’ensemble de l’arc lémanique. Cette radio chrétienne peut aussi être captée sur Bâle et les régions tessinoises du Sotto et du Sopraceneri. (com)                                                                                                        

Ecouter Phare FM Romandie sur le web.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Le fabuleux voyage de David Richir

    Mer 20 octobre 2021

    Il en revient avec des paillettes plein les yeux. David Richir, professeur à la HET-PRO en Nouveau Testament, a participé au premier Forum chrétien romand, qui s’est tenu du 11 au 13 octobre à Leysin. « J’ai fait comme un voyage interculturel au niveau spirituel », indique-t-il mercredi 20 octobre à Morges. Non sans ajouter avoir été profondément enrichi par les pratiques œcuméniques partagées.

  • Les vécus familial et communautaire se complètent

    Jeu 23 septembre 2021

    Alors que les enfants ont repris le chemin de l’école, les familles chrétiennes n’ont pas toutes repris le chemin de l’église. Est-ce problématique ?

  • « Les chrétiens ne sont pas là pour gagner une loi ! »

    Jeu 02 septembre 2021

    En octobre dernier, le verdict du Tribunal constitutionnel polonais rendant l’avortement quasi illégal a provoqué de nouvelles grandes manifestations dans le pays. Pasteur dans la plus ancienne église évangélique de Varsovie, Samuel Skrzypkowski, 31 ans, nous donne son regard sur la crise traversée actuellement par la Pologne sur le sujet.

  • La 11è plaie d’Egypte ! » (7/9)

    Dim 08 août 2021

    Comment les croyants ont-ils vécu et vivent-ils encore la pandémie ? Samuel Peterschmitt, pasteur évangélique en Alsace, évoque les lépreux du Lévitique… précisant avoir développé une empathie envers les rejetés.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !