Pentecôte 2017 : « Le plus beau dimanche de l’année » célébré sur les ondes de RTS Espace 2

mardi 06 juin 2017

Le dimanche de la Pentecôte, « c’est le plus beau dimanche de l’année ! C’est l’aboutissement du plan de sauvetage de Dieu pour l’être humain ! » C’est notamment ce qu’a affirmé le pasteur Gilles Geiser le 4 juin, lors du deuxième culte radiodiffusé depuis l’église Châble-Croix à Aigle (FREE).

« Pentecôte, c’est comprendre que Jésus n’est pas venu pour se sauver lui. Mais pour nous sauver nous. » Devant une généreuse assemblée pour le deuxième culte de suite radiodiffusé sur les ondes d’Espace 2, Gilles Geiser a rappelé que Dieu remplit de son esprit le cœur des hommes qui croient en lui. « Et ce faisant, il comble les besoins de nos cœurs et les besoins de ce monde. »

Pour ce pasteur, il n’y a pas eu d’évènement plus important qui se soit déroulé depuis ce jour-là. Il a ensuite invité les auditeurs à vivre une pentecôte personnelle. Et cela devient une manière de vivre, a-t-il assuré : « Parce que le jour où tu te réconcilies avec Dieu le Fils, tu te réconcilies avec Dieu le Père. Ce jour-là, tu reçois son Esprit. Et ça change ton monde, en commençant par le cœur. » (Réd.)

Une prédication à lire et à écouter.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !