ONG évangéliques : nouvelle plateforme de financement participatif

jeudi 12 janvier 2017

Avec plus de 20 ONG romandes, Interaction lance un site de financement participatif. Une quinzaine de projets humanitaires peuvent d’ores et déjà être soutenus en tapant : www.iGive2.Help.

De petits projets de développement durable, entre 3’000 et 15'000 CHF, sont proposés aux donateurs en ligne. « Le but est de toucher les personnes actives sur internet et les réseaux sociaux, commente son instigateur Jean-Daniel André. A terme, l’idée est de soumettre 200 projets dans les deux ans à venir. »

Recruter de nouveaux donateurs

Pour le chef de projet David Duperrex, il s’agit de recruter de nouveaux donateurs, les jeunes en particulier. « Aux ONG maintenant de se responsabiliser en fournissant par exemple de courtes vidéos... et en répondant aux messages postés ! »

Par cette plateforme « I Give 2 Help » (« Je donne pour aider »), Interaction surfe sur la vague du crowdfunding associatif, en train de se développer à tous crins. « Son intérêt ? Le public peut échanger à propos des différents projets ; ainsi, il se les approprie, les commente, les fait suivre à des amis... Bref, il leur donne vie », commente David Duperrex. 

Des ONG comme SME, CEMADEF, FHI, l’Association Jéthro ou Partage la vie propose des projets aux donateurs.

Gabrielle Desarzens

Découvrir le site « I Give 2 Help ».

  • Encadré 1:

    Le SME sur cette plateforme d’Interaction

    Le Service de missions et d’entraide (SME), le département des activités de développement de la FREE, est actif sur cette plateforme. Il propose de soutenir 5 apprentis coiffeurs dans l’acquisition de ce dont ils auront besoin pour travailler dans la coiffure : petit matériel (600.-), fauteuil (400.-), vélo (130.-), frais d’écolage (150.-)… Un projet qui avoisine les 10'900 francs.

    « Il est possible ainsi pour chaque donateur, explique Sylvie Balverde, secrétaire générale du SME, d’avoir un impact sur une vie. Grâce à une formation solide et un projet viable, porteur d’activités génératrices de revenus, les donateurs peuvent contribuer à redonner à une personne une dignité et une autonomie financière. »

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

23 septembre

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désoramis obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !