One’ 2022 : un pasteur de la FREE encourage les chrétiens à prier

samedi 29 octobre 2022

Alors que, après plusieurs éditions bousculées par la crise sanitaire, la journée One’ a lieu normalement le samedi 5 novembre, le pasteur Maxime Jaquillard invite les chrétiens de nos Eglises à la prière.

Maxime Jaquillard est pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (FREE). Après avoir discuté avec les organisateurs de la journée One’, qui aura lieu le samedi 5 novembre 2022 au Forum Fribourg, il a décidé d’encourager les chrétiens de nos Eglises à prier pour le bon déroulement de cet événement.

« Actuellement, One’ est probablement le principal événement évangélique de Suisse romande, souligne le pasteur de Gimel. Il représente donc un enjeu important qui rend l’intercession d’autant plus indispensable. » Quant au thème de la rencontre, « #Sel. Assaisonne ton monde », il fait écho aux paroles de Jésus-Christ à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Si ce sel perd sa saveur, avec quoi la salera-t-on ? » (Mt 5.13) « Ce thème me semble fort, reprend Maxime Jaquillard. Il encourage les chrétiens à développer une foi pertinente et bienfaisante pour leur entourage. »

Si tous les chrétiens sont appelés à la prière, celles et ceux qui pratiquent déjà régulièrement l’intercession, et désirent faire partie d’un groupe d’intercesseurs, peuvent entrer en contact avec Maxime Jaquillard. Courriel : maxime.jaquillard@lafree.ch.

  • Encadré 1:

    Ces défis sont, en même temps, des sujets de prière

    ► Les organisateurs de la journée One' aimeraient que cette journée contribue à l’unité des chrétiens évangéliques et des Eglises en Suisse romande.

    ► One’ doit permettre aux participants de vivre une expérience personnelle forte au niveau spirituel et relationnel.

    ► Il serait bon que chaque participant à One’ reparte avec quelques idées pratiques quant à la manière de mettre le thème en pratique : « Assaisonne ton monde ».

    ► Les organisateurs de One’ sont encore à la recherche de bénévoles pour encadrer les différents secteurs de l’événement.

    ► L’événement One’ bénéficiera d’une animation tout au long de la journée. Le « plateau-média » aura des défis importants à relever, afin d’être pertinent.

    La technique est toujours un défi, en particulier lors d’une retransmission à distance. Les compétences des techniciens sont très importantes.

    ► Le montage de la salle (son, lumière, vidéo, retransmission, stands, aménagements) aura lieu le jeudi et le vendredi qui précèdent One’, et le démontage le dimanche. Il s’agit d’un défi logistique, afin que tout se passe bien.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !