Les 7 Églises de l’Apocalypse en prédications vidéo avec Virginie et Jean-René Moret

vendredi 30 octobre 2020

Les 7 Eglises de l’Apocalypse est un thème qui marque l’actualité des Églises évangéliques francophones grâce à un documentaire en 9 épisodes, récemment sorti et signé Christophe Hanauer et Etienne Magnin. Virginie et Jean-René Moret, le couple pastoral de l’Église évangélique de Cologny, nous proposent ce parcours biblique sous forme de prédications vidéo cette fois-ci.

Le livre de l’Apocalypse comporte 7 lettres adressées par Jésus lui-même à 7 Églises différentes du premier siècle, dans la région de l’Asie mineure (Turquie actuelle). Chaque lettre est écrite à une Église particulière en fonction de la situation qui lui est propre. Mais au travers de ces lettres, Jésus parle aussi de dangers et de recommandations dont les chrétiens de toutes les époques doivent tenir compte.

Dans cette série prêchée à l’Église évangélique de Cologny à l’été et l’automne 2020, Virginie et Jean-René Moret parcourent l’ensemble de ces lettres en montrant ce qu’elles peuvent nous dire aujourd’hui. Prédications enregistrées en vidéo lors de cultes.

 

La playliste Youtube des 7 prédications

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !