Les chrétiens se mobilisent pour Pâques à travers toute la Suisse romande

jeudi 05 avril 2012

Pour Pâques 2012, nombre de chrétiens de Suisse romande saisissent cette occasion de célébrer la mort et la résurrection du Christ pour sortir de leurs chapelles et rencontrer les habitants de leur région avec la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. Les manifestations bourgeonnent presque autant que les fleurs au printemps ! A découvrir

Cette année les chrétiens évangéliques ou en lien avec ces Eglises mettent les bouchées doubles pour organiser différentes manifestations à l’occasion de Pâques. Il y en aura pour tous les goûts : exposition, pièce de théâtre, concerts, camps, convention…

 
Le Service Pâques essaime à Fribourg
L’événement autour de Pâques qui a pris le plus d’essor ces dernières années est sans conteste le « Service Pâques », organisé par les Fabricants de joie. Cette année, il touchera 5 régions de Suisse romande : Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains, la Vallée-de-Joux et pour la première fois Fribourg. « Pour cette première, explique Didier Crelier, le coordinateur principal de l’événement, nous mettons en place une organisation bilingue et nous touchons ainsi la Suisse allemande. Des Neuchâtelois viendront aussi en explorateurs pour réfléchir à la possibilité d’une antenne à Neuchâtel lors de la prochaine édition. » Ce Service Pâques sera l’occasion pour des jeunes, des familles et des moins jeunes de se mettre au service de leur région en témoignant de l’Evangile par des actions pratiques ou des manifestations artistiques. « Nous avons mis ces dernières années un accent fort sur le service du prochain, ajoute Didier Crelier, nous aimerions cette année aller plus loin dans le contact personnel et dans l’annonce du message de Pâques. » Chaque participant sera invité à offrir une bible personnalisée à une personne qu’elle aura rencontrée au travers de ce service.
 
La Ligue pour la lecture de la Bible à l’Hôtel de ville de Lausanne
La Ligue pour la lecture de la Bible sort aussi de ses murs et présente son exposition « Le Chemin de la Passion » à l’Hôtel de ville de Lausanne. C’est l’occasion de convier toutes les personnes intéressées à se plonger dans la Jérusalem du Ier siècle pour y découvrir les derniers instants de Jésus grâce à nos 5 sens. Un concert avec Pascal Grosjean, une prestation théâtrale avec Marion et Alain Combes ainsi que des parcours à dos d’âne pour enfants sur la place de la Palud viendront agrémenter cette offre de réflexion autour de Pâques.
 
Les Combes en Suisse romande et Mamadou Karambiri à Lausanne
Alain et Marion Combes, deux comédiens français qui disent l’Evangile, visiteront plusieurs Eglises de Suisse romande dans une tournée mise en place par la FREE. Ils seront au Locle et à Meyrin pour Vendredi saint. A Lausanne et à Cronay pour le Samedi saint. Dimanche de Pâques, ils donneront leur spectacle à Saignelégier.
Par ailleurs le pasteur burkinabé Mamadou Karambiri animera dans les locaux de la Ligue pour la lecture de la Bible à Lausanne la dixième Convention de Pâques organisée par diverses Eglises pentecôtisantes de Suisse romande.
Les personnes qui souhaiteraient vivre les fêtes de Pâques de manière plus intimiste, pourront regarder la dernière production vidéo du collectif donnersens.org, un court métrage avec des images en « slow motion », qui évoque Vendredi saint au travers de l’évangile de Matthieu.
 
Serge Carrel

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !