Du 24 au 27 mars: découvrez « le Chemin de la Passion » à La Neuveville

mercredi 23 mars 2016

L'exposition « le Chemin de la Passion » est actuellement visible à La Neuveville. Organisée par les Eglises de la région, elle permet de découvrir « Pâques comme si j’y étais ! »

Jusqu'au dimanche 27 mars, les Eglises réformée et catholique de la région de la Neuveville, l’Eglise évangélique de l’Abri (FREE) et l’Eglise adventiste accueillent l'exposition « le Chemin de la Passion » qui retrace les derniers jours de la vie de Jésus.

Créée par la Ligue pour la lecture de la Bible, cette exposition se présente comme un chemin à suivre où les sens sont mis en éveil (toucher, goût, vue, odorat et ouïe). En suivant ce parcours, les visiteurs entrent dans différents espaces qui leur font découvrir sept étapes traversées par Jésus, de son entrée triomphante à Jérusalem à sa résurrection, en passant par la croix. Chaque étape passe par un espace en trois dimensions et conduit le visiteur dans un univers particulier tel que le jardin de Gethsémané, le marché de Jérusalem ou le tombeau.

Grâce aux décors, aux sons, aux éclairages, à la décoration et surtout aux personnages réalisés grandeur nature – ils sont saisissant de réalité –, le visiteur découvre le contexte historique de la vie de Jésus et les ambiances liées à cette période.

Cette exposition, destinée à tous les âges, se tient dans le bâtiment des Epancheurs (également un cinéma) à la Neuveville (en face de la gare) durant toute la semaine de Pâques.

Des animations pour tous les goûts

L'exposition est ouverte : le mercredi 23 mars de 14h à 18h, le jeudi 24 de 16h à 20h, le vendredi 25 de 11h à 17h, le samedi 26 de 10h à 16h, le dimanche de Pâques 27 de 14h à 17h.

Des animations sont également prévues :

  • jeudi 24 mars, 20h : concert de rock avec le groupe Saahsal (gratuit) ;
  • Vendredi-saint, 10h : célébration commune à la Blanche-Eglise, 11h15 soupe de Carême devant les Epancheurs ;
  • Samedi-saint, 13h30-16h30 : ballades à dos de chameaux et d’ânes pour les enfants. Jeu de piste pour les familles à travers la vieille ville ;
  • dimanche 27 mars : 15h, final artistique au cinéma, apéritif, 17h, film « Fragments du paradis » de Stéphane Goël (entrée payante). (Vivre)

[www]

Site du Chemin de la Passion : www.lechemindelapassion.ch et sur facebook.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !