Avec 2'300 inscriptions en journée, l’édition One’ 23 est déjà un succès

Photo plénière One'22
Photo plénière One'22 (Cédric Roulet) icon-info
jeudi 09 novembre 2023

La nouvelle édition du rassemblement inter-églises One’ est déjà un succès. S’il est encore possible de participer au concert de Hillsong Youth FR le soir, il ne reste en revanche plus de billets pour le programme de la journée, car les 2'300 places de l’Espace Gruyère ont trouvé preneur. Deux autres options pour les non-inscrits: s'engager comme bénévole ou suivre la journée par le biais de One'TV.

Le 7 novembre, le comité de One’ a décidé de fermer la billetterie de l’événement chrétien qui se tiendra le 18 novembre à l’Espace Gruyère, à Bulle. En effet, les 2300 places disponibles ont toutes trouvé preneur. "Nous avons été agréablement surpris de constater avec quelle rapidité les billets se sont écoulés", commente Philippe Eon Duval, responsable de la communication pour One'. "A aucun moment, nous n'avions imaginé de devoir fermer la billetterie avant le Jour-J. C'est une première pour One'!", se réjouit-il.

Pour les organisateurs, l'explication de cette affluence est liée à l'excellente édition 2022 (2250 participants). Philippe Eon Duval analyse: "Après des années marquées par le covid, il a fallu se relancer et renouveler l'intérêt pour notre événement. Ça été un véritable défi, tout comme attirer un public jeune, qui avait été moins présent aux éditions précédentes. Ces deux défis ont été relevés, créant un engouement autour de l'édition One'23. Malgré le changement de lieu, nous sommes reconnaissants de constater la fidélité de notre public".

Concert, bénévolat ou suivi par One'TV

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu s’inscrire pour la journée, trois possibilités s’offrent encore. La première consiste à prendre un billet pour la soirée (dès 17h30), afin de visiter le village des stands et participer au concert de louange avec Hillsong Youth FR. Rattaché au groupe de jeunes de l’Eglise Hillsong France, Youth FR s'est fait connaître à travers ses compositions «Cœur à cœur», « Oasis» ou «Parfaitement imparfait», largement diffusées sur Youtube. "Vivre un tel concert permet d’être en relation avec Dieu, de lui communiquer nos prières tout en étant une énorme communauté à avoir soif de sa présence », partage Coline, une jeune romande qui a assisté à un tel concert en mars dernier à Lyon.

Il est également possible de participer à l'événement en s’engageant comme bénévole, dans l’un des différents secteurs (montage et démontage, enfance, logistique, stands nourriture, parking....). Dernière option: se connecter au site de One’ à 9h45 et suivre le live de la journée depuis chez soi par le biais de One’TV. Les contenus des plénières et des ateliers seront accessibles, ainsi qu’une immersion dans le village des stands, grâce à l’équipe de Radio R. Les One’talks de la journée seront axés sur thème de la transmission : « Ce que j’ai reçu, ce que je laisse ». 

Concernant les familles avec enfants, une garderie est prévue pour les petits de 0 à 5 ans et de sympathiques animations pour les 6-12 ans.

La patinoire, une nouveauté

Nouveauté de cette édition 2023, la patinoire de l’Espace Gruyère sera ouverte aux participants de One' de 14h à 14h45 et de 17h à 19h. Les patins sont à louer au prix de 5 francs. Il est par ailleurs conseillé de prendre son casque, ses gants et des habits adaptés.

Pour toutes infos sur One'

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

  • Rencontre générale : une fédération utile

    Mer 29 novembre 2023

    La Rencontre générale du 25 novembre 2023 a permis de remercier Stéphane Bossel pour 23 ans d’engagements divers et importants dans la FREE. Elle a aussi permis à l’équipe de direction de partager quelques priorités, notamment le sens, les valeurs et la plus-value que la FREE peut offrir aux Eglises.

  • Rencontre générale de la FREE : l’équipe de direction souffle sa première bougie

    Sam 08 avril 2023

    La Rencontre générale de la FREE, qui a eu lieu le 1er avril 2023 à Aigle, a permis à la nouvelle équipe de direction de dresser un bilan, après tout juste une année de fonctionnement. Et ce qui saute aux yeux, c’est le grand nombre des défis à relever.

  • FREE : une première « Journée stratégique »

    Ven 03 février 2023

    Les personnes qui exercent un rôle dans la FREE se sont réunies en janvier pour réfléchir à la mise en œuvre de la nouvelle « gouvernance à autorité distribuée » (1). Retour sur une « Journée stratégique » conviviale et studieuse.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !