Timothée Gerber et son équipe viennent de lancer un jeu vidéo à utiliser tout particulièrement lors de la prochaine fête d’Halloween. Disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs via www.halloween-game.com, « Halloween, dis adieu à la mort ! » permet à des enfants de 8 à 12 ans de jeter un autre regard sur cette fête qui aime flirter avec la mort. Ce jeu emmène les enfants dans trois histoires différentes : « Mort de peur », « Mort de rire » ou « Mort à retardement ». A chaque étape du jeu, le « gamer » dispose de deux choix qui vont lui permettre d’avancer dans l’histoire… et au final de recevoir des trophées. Le jeu témoigne de valeurs et du message chrétiens.
Un passage par Taïwan
Pour développer ses compétences, cet artiste en devenir est allé suivre une formation à Taïwan dans une école qui enseigne la réalisation de dessins animés et de films d’animation. Suite à cette école, il a fait une rencontre providentielle avec un ingénieur en informatique qui l’a pris sous son aile et qui continue à lui transmettre son savoir. Actuellement, il planche avec d’autres sur la réalisation de deux nouveaux jeux qui s’appelleront « Plouf les Oufs » et « Angry Panda ». Son but ultime n’est pas la sortie de ces jeux, mais c’est surtout d’inclure dans le processus de création, des enfants et des jeunes passionnés qui débutent eux aussi.
« Quand j’étais enfant, explique Timothée Gerber, j’étais moi-même un « gamer » et cette activité m’a beaucoup habité. A l’adolescence, j’ai eu la conviction qu’il fallait que j’arrête de jouer pour apprendre à créer des jeux vidéo. »
Actif aux Fabricants de Joie
Membre des Fabricants de Joie pour la Suisse romande, un mouvement chrétien international qui travaille parmi l’enfance, la jeunesse et les familles, Timothée Gerber est à la tête de leur département « Fresh Fantasy ». Ce service a deux buts. Premièrement, initier des joueurs à la création de jeux vidéo pour les aider à découvrir leur vocation et les aider à grandir avec Dieu. Deuxièmement, créer des activités de divertissement audio-visuel et des univers ludiques dans lesquels il est possible de s’immerger. A l’intérieur de ces univers, Timothée Gerber souhaite que tous les « gamers » aient l’occasion, s’ils le souhaitent, de découvrir l’amour de Dieu. (c)
Plus d’infos sur un site dédié.
Une présentation du jeu sur youtube : « L'interview des scénaristes du jeu Halloween (Dis adieu à la mort) ».