RTS La Première: Gabrielle Desarzens assumera dorénavant la production de Hautes Fréquences

vendredi 11 septembre 2020

Elle assumera dorénavant seule la production de Hautes Fréquences. La journaliste Gabrielle Desarzens vient d’être nommée à un poste important dans le cadre des émissions religieuses de la RTS. C’est ce qu’ont annoncé cette semaine les responsables réformé et catholique de RTSreligion.

 

Dès le 1er septembre, la journaliste Gabrielle Desarzens, salariée par la FREE à hauteur de 40%, assumera le « pilotage éditorial » de l’émission Hautes Fréquences, diffusée tous les dimanches à 19h sur RTS La Première. Cette nomination a été annoncée le 8 septembre à l’occasion d’une conférence de presse. RTSreligion (1) y présentait son évolution vers le numérique avec la création de RTSreligion digital. Cette nouvelle unité de production pour les réseaux sociaux proposera des produits à partir de ce qui sera réalisé en radio et en TV par RTSreligion ainsi que des contenus propres.

La consécration pour une journaliste évangélique

 « Cette nomination, commente Gabrielle Desarzens, est à la fois une marque de confiance... et un sacré défi, avec une équipe motivée mais qui comprend encore des personnes à former ! » Il s’agit aussi d’une consécration pour cette journaliste qui assumera dorénavant seule la responsabilité de l’émission magazine-phare de RTSreligion radio. La nomination d’un seul producteur pour toutes les émissions magazines de RTSreligion permet de libérer des forces et des finances pour le virage multimédia que souhaitent opérer Michel Kocher, directeur de Médias-pro, et Bernard Litzler, directeur de Cath-Info. Cette évolution s’inscrit dans la dynamique lancée voilà quelques années par la RTS, la radio de service public en Suisse romande.

Plus de 10 ans dans le service public

Gabrielle Desarzens est journaliste aux émissions religieuses de la RTS depuis 2009. En tant que représentante des évangéliques, elle est intégrée à Médias-pro, le Département protestant des médias de la Conférence des Eglises réformées (CER). Avant de reprendre la production de Hautes Fréquences, Gabrielle Desarzens a été pendant quatre ans la coproductrice de l’émission Babel sur RTS Espace 2, qu’elle a initiée avec la journaliste catholique Evelyne Oberson en septembre 2016. (c)

 

Note
1 RTSreligion est la présence des Eglises protestantes et catholiques dans le service public.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

25 novembre

  • «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

2 décembre

  • «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

    Ven 27 novembre 2020

    Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 décembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

  • Danser les lettres hébraïques comme une prière

    Lun 16 novembre 2020

    Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

  • De multiples paroisses responsables

    Lun 02 novembre 2020

    Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

  • «Sophie Pétronin, une mère tirée des sables» par Gabrielle Desarzens

    Lun 26 octobre 2020

    Sophie Pétronin, 75 ans, otage française au Sahel, a été libérée jeudi 15 octobre. Son fils, Sébastien Chadaud Pétronin, a lutté 4 ans pour sa libération. Dans Hautes Fréquences, dimanche 25 octobre, il parle des retrouvailles avec sa mère et revient notamment sur la conversion de celle-ci à l’islam et sur le décès présumé de la Suissesse Béatrice Stockly.   

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !