Suisse romande : Langham Partnership lance une formation à la prédication

vendredi 13 mai 2016

Les prédicateurs assument une tâche importante dans les Eglises évangéliques. Pour remplir leur service, ils ont besoin de formation et de groupes de débriefing et d’encouragement. Langham Partnership propose une formation pour 2016-2017 qui va dans ce sens. A découvrir.

Durant l’année 2016-2017, David Valdez, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel (FREE), et Colin Donaldson, secrétaire général des Groupes bibliques des écoles et des universités (GBEU), lancent en Suisse romande une formation à la prédication. Construite à partir du matériel mis à disposition par Langham Partnership, la fondation du théologien évangélique anglican John Stott, cette formation sur deux week-end dispensera un enseignement sur les bases de la prédication : les convictions théologiques qui fondent un ministère de prédication, la compréhension du passage biblique, le passage du texte au sermon, le caractère du prédicateur…

A Genève et à Yverdon

La même formation sera dispensée dans deux lieux différents : à Genève et à Yverdon-les-Bains. Elle vise également à mettre en place dans les différentes régions de Suisse romande des clubs de prédicateurs qui travaillent ensemble leur ministère et leur enracinement dans la « prédication biblique ».

La fondation Langham Partnership souhaite via sa branche Langham Preaching développer  un réseau de prédicateurs bibliques dans un grand nombre de pays. En 2012, des programmes de formation ont été organisés dans plus d’une cinquantaine de pays. C’est la première fois qu’une telle démarche est initiée en Suisse romande.

Le petit livre de John Stott et Greg Scharf, Le défi de la prédication, Transmettre la Parole de Dieu dans le monde d’aujourd’hui (Langham Preaching Ressources, 2014, 144 p.), fait office de manuel de référence. Il permet aussi d’entrevoir quel type de prédications est promu au travers de cette démarche. (Réd.)

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !