31 janvier 2015 : Pie Tshibanda à la Passerelle à Vevey

jeudi 15 janvier 2015

Le « fou noir » Pie Tshibanda revient sur scène en pays romand. Il est notamment accueilli le 31 janvier par l’Eglise évangélique la Passerelle à Vevey (FREE).

L’humour permet d’exprimer des messages forts. Sur scène et depuis une vingtaine d’années, Pie Tshibanda raconte la colonisation de son pays, le Congo RDC, comme le racisme quotidien qu’il essuie en tant que « Noir au pays des blancs ».
Arrivé en Belgique en 1995, celui qui a été psychologue dans l’entreprise Gécamines du Katanga a également enseigné et écrit des romans.
Du 17 janvier au 1er février, le comédien égrène son spectacle d’humour du canton de Vaud à Neuchâtel, en passant par Genève, Bulle et Sierre. Il est appuyé dans sa tournée romande par l’association ARAVOH (Association auprès des Requérants d'Asile de Vallorbe, Œcuménique et Humanitaire). (c)

Entrée libre, collecte à la sortie.

  • Encadré 1:

    Du 17 janvier au 31 février les dates de la tournée

    Epalinges : samedi 17 janvier, 19h30, Salle des spectacles

    Bulle : dimanche 18 janvier, 17h Aula du CO, Rue Léchère

    Vallorbe : mercredi 21 janvier, 20h, Eglise Catholique

    Neuchâtel : vendredi 23 janvier, 20h, Temple du Bas

    Genève : dimanche 25 janvier, 17h, Eglise protestante de la Servette, Rue Wendt 55

    Sierre : vendredi 30 janvier, 20h, Salle de la Sacoche, Av. Max Huber

    Vevey : samedi 31 janvier, 19h30, La Passerelle, Av. Gilamont 34

    Yverdon : dimanche 1er février, 17h, Temple protestant, Place Pestalozzi

    Programme complet mis à jour.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !