Depuis plusieurs années, le chanteur-compositeur Philippe Decourroux lutte contre le trafic d’êtres humains et les violences faites aux femmes. La chaîne chrétienne Theotv en fait actuellement sa personnalité du mois, avec la diffusion et la mise à disposition de nombreuses émissions ou films illustrant les activités de ce chanteur romand engagé.
« Les filles de l’Est » en 2010
Après un clip réalisé en 2010 et intitulé « Les filles de l’Est », Philipe Decourroux a réalisé en 2015 un film documentaire dans le sud du Kivu sur « l’homme qui répare les femmes », le Dr Denis Mukwege.
Une conférence pour lancer un mouvement d’hommes
Le 25 novembre prochain, il organise à Ambilly près de Genève une conférence-concert pour lancer le Collectif I Respect Women, un mouvement d’hommes qui s’engagent à promouvoir le respect des femmes. C’est aussi l’occasion de signer une charte qui invite à proscrire dans le quotidien toute violence faite aux femmes. (c)
Voir le site de Theotv et les nombreuses émissions ou films avec et autour de l'engagement de Philippe Decourroux. A voir notamment la dernière émission Ciel! Mon info où il présente le Collectif IRW, son documentaire sur le Dr Denis Mukwege, des clips de ses chansons...