Trois émissions TV pour découvrir le travail du Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018

vendredi 07 décembre 2018

Denis Mukwege reçoit son Nobel de la paix lundi 10 décembre. L’occasion d’en savoir plus sur son parcours de vie au travers de trois émissions tournées par Theotv, la chaîne chrétienne diffusée sur Maxtv.

Le lundi 10 décembre, le Dr Denis Mukwege, 63 ans, et Nadia Murad, 25 ans, recevront conjointement à Oslo le Prix Nobel de la paix 2018. Grâce au chanteur Philippe Decourroux, l’équipe de Theotv a pu interviewer et filmer Denis Mukwege à deux reprises en novembre 2017, alors qu’il était de passage dans la région de Genève.

Ces trois émissions proposent de découvrir les convictions chrétiennes de Denis Mukwege, son travail dans le cadre de l’hôpital de Panzi en République démocratique du Congo en faveur des femmes victimes de viols de guerre, ainsi que sa participation au lancement du Collectif I Respect Women. (Rédaction)

Voir ces trois émissions.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

12 décembre

  • «Les convictions chrétiennes du Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018» (Ciel ! Mon info)
  • «Kivu, entre ciel et enfer», un reportage de Philippe Decourroux à Panzi (RDC) (Mise à jour)

19 décembre

  • «Irène et Andreas Zurbrügg : les fours solaires contre le déforestation au Tchad» (Ciel ! Mon info)
  • «Gagnières : ‘Dans sa présence avec Matt Marvane’» (Rendez-vous)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Laisser Dieu renouveler mon sens de l’Avent

    Sam 08 décembre 2018

    On pourrait penser que le temps de l’Avent est calme et recueilli chez un pasteur. Eh bien pas du tout ! Comme pour tout le monde, c’est une période frénétique. Claude-Alain Baehler en témoigne !

  • « Je veux être, pendant l’Avent, une « contempl’active » ! »

    Ven 07 décembre 2018

    Elle dit avoir tendance à l’hyperactivité. Du coup, s’arrêter et prendre du temps pour se ressourcer auprès de Dieu lui est primordial. Christine Staiesse, Major à l’Armée du Salut, indique y trouver une tranquillité intérieure tout à fait concrète. Rencontre.

  • « Noël n’est pas un nouveau "black Friday" » !

    Lun 03 décembre 2018

    Pour Alexis Bourgeois, coordinateur romand de StopPauvreté, il y a de la joie à s’approcher de Noël. « C’est une fête qui n’a rien d’un black Friday, mais qui signifie à chaque fois quelque chose de profond ! »

  • Jésus, lumière du monde !

    Sam 01 décembre 2018

    Pour ce premier dimanche de l’Avent de notre calendrier 2018, la pasteure Nathalie Perrot de l’église La Fraternelle à Nyon (FREE) s’émerveille des décorations lumineuses de nos rues. Un effort commercial qui rappelle au final que Jésus seul est LA lumière.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !