L’octroi au Dr Denis Mukwege du Nobel de la Paix 2018 a suscité de nombreux articles et émissions. Voici quelques contributions qui permettent de mieux percevoir l’engagement de foi de cet « homme qui répare les femmes ».
- Des documentaires :
Le film du chanteur Philippe Decourroux « Kivu entre ciel et enfer » est disponible sur Theotv.com (Emission Mise à jour)
La RTS met à disposition le documentaire de Thierry Michel et Colette Braeckman : « L’homme qui répare les femmes : la colère d’Hippocrate ».
- Des émissions de TV
Theotv propose plusieurs émissions avec le Dr Denis Mukwege :
Une émission Célébration à l’occasion du lancement en novembre dernier du mouvement I Respect Women
Une conférence du Dr Mukwege sur ses activités à l’hôpital de Panzi (Connexion)
Une émission Ciel ! Mon info : « A la découverte des convictions chrétiennes du Dr Denis Mukwege »
Les éditions BLF proposent en lien avec l’un de leur livre : « Ils ont aimé leur prochain : Dr Mukwege et Nicolas Fouquet »
- Des articles
Le magazine évangélique américain Christianity Today : « Le Nobel de la paix va à un médecin chrétien qui guérit les victimes de viol »
Un article de Daniel Bourdanné sur le site des GBU internationaux (IFES) rappelle que le Dr Mukwege a été membre de ce mouvement universitaire d’étudiants évangéliques, lorsqu’il étudiait au Burundi.
Des articles sur lafree.ch :
« Denis Mukwege, en première ligne contre la violence faite aux femmes » par Gabrielle Desarzens
« Le Dr Denis Mukwege, Nobel de la paix 2018, évoque son engagement à la suite de Jésus-Christ » par Serge Carrel
Une évocation du livre « Denis Mukwege : plaidoyer pour la vie. L’autobiographie de ‘l’homme qui répare les femmes’ » : « Le Dr Denis Mukwege trouve en Dieu un refuge et accueille des femmes victime de viols de guerre en RDC » par Serge Carrel