Le Père désire que nous soyons, en tant qu’Eglise, unis en esprit et en vérité, en un seul corps comme sa Parole le dit dans Jean 4.23-24 : « Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »
Le Père cherche dans son Eglise les vrais adorateurs, ceux qui sont disposés à se mettre à part pour son œuvre, ceux qui ont le « feu dans le cœur » et un profond désir de se sanctifier dans sa présence. Le Père vous cherche, vous et moi, sœur et frère en Christ, indépendamment de l’appel que vous avez reçu. Il te cherche parce qu’il veut fortifier son Eglise pour accomplir l’œuvre qu’il a d’avance préparée pour ceux qui l’aiment.
Louange :
- Père, nous te remercions parce que nous ne t’avons pas choisi, mais toi, tu nous as choisis (Jean 15:16) afin de porter beaucoup de fruits dans ton puissant nom.
- Nous te remercions, ô Père Saint, pour la prière que Jésus a faite pour nous : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi » (Jean 17.20-25).
Confession :
- Nous reconnaissons que notre cœur veut parfois être au-dessus du tien, sans écouter la voix douce et délicate de l’Esprit Saint.
- Nous désirons nous humilier devant ton trône et nous laisser modeler par toi, par ton amour.
- Nous voulons nous repentir pour toutes les fois où nous avons mis nos pensées, bien que bonnes, avant ta volonté unique et parfaite pour notre vie et l’unité de l’Église, ton épouse.
Intercession :
- Père, au nom de Jésus, nous venons dans ta présence pour te demander de nous aider à être humbles comme Jésus l’a été, à aimer comme Jésus a aimé.
- Aide-nous à donner notre vie pour ta cause, pour ton plan, pour faire ta volonté en tant qu’Eglise.
- Aide-nous à aimer nos soeurs et frères en Christ, à ne pas nous considérer comme supérieurs aux autres et à avoir une vision sobre de nous-mêmes.
- Aide-nous à valoriser les dons et les talents que tu as donnés à nos sœurs et frères en Christ, en vue de l’édification de ton Eglise.
- Aide-nous à avoir un cœur doux, à soumettre notre âme à notre esprit.
- Que nous puissions manifester le fruit de l’Esprit (Galates 5.22) et nous aimer comme tu nous as aimés. Les gens le reconnaîtront. Si nous demeurons dans son amour, nous pourrons demander ce que nous voudrons et cela nous sera accordé (Jean 15.1-12).
- Prions pour tous les leaders et les responsables qu’ils puissent vivre cela, et le transmettre à ceux qui leur ont été confiés pour la croissance harmonieuse de l’Eglise, son épouse.
Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière ! Que notre Dieu vous renouvelle et vous donne de persévérer !
Nous vous donnons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de notre action « 21 x 5 = ? ».