Jour 11: prions pour celles et ceux qui travaillent pendant le confinement (2 avril)

David Hoehn mercredi 01 avril 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » nous conduira aujourd’hui dans l’intercession pour tous les travailleurs qui sont au front et œuvrent pour nous soigner, nous nourrir, nous protéger pendant cette période de crise sanitaire. Quand tout va bien, on ne se rend pas compte de l’importance de chacun-e ! Ces sujets vous sont proposés par David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE).

« Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est le Christ. »

(Colossiens 3.23-24)

Nous voulons prier pour tous ceux qui prennent actuellement des risques pour que nous puissions vivre et qui travaillent parfois jusqu'à l'épuisement ! Pensons bien-sûr de nouveau aux professionnels de la santé, mais aussi aux caissiers et caissières des supermarchés, aux boulangers, aux agriculteurs, aux chauffeurs de camion et aux livreurs. N’oublions pas le personnel des pompes funèbres, les employés de la Poste, les policiers, les pompiers, les éboueurs, les garagistes, les employés dans les transports publiques, les nombreux bénévoles qui s’activent pour aider, les pharmaciens, les virologues et les épidémiologistes qui travaillent sur des vaccins et d'autres remèdes potentiels, les aides à domicile, les chauffeurs de taxi, et j’en oublie…

Louange :

  • Comme les humains, Dieu est à l’œuvre en vue du salut des hommes (« Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’œuvre » (Jean 5.17). Louons-le pour cela.
  • Soyons reconnaissants pour tous ces métiers, toutes ces personnes qui travaillent, parfois dans l’ombre ! Chacun est important et contribue à la bonne marche de la société ! N’hésitons pas à les encourager et à leur assurer que nous prions pour eux !

Confession :

  • Pardon Seigneur pour notre manque de reconnaissance pour tout ce qui fonctionne dans notre pays, en temps normal comme en temps de crise.
  • Pardon pour nos impatiences et notre irritation face au personnel dans les établissements médicaux, les magasins, les bureaux…
  • Pardon de prendre comme un dû et une banalité les services dont nous bénéficions tous les jours !

Intercession :

  • Plaçons ces personnes sous la protection du Seigneur, en particulier celles que nous connaissons et qui sont actives dans notre entourage ! Bénissons-les ! Prions qu’elles soient renouvelées et reçoivent une énergie surnaturelle pour aller travailler tous les jours ! Qu’elles soient apaisées dans leur stress et quand elles vont au travail avec la boule au ventre !
  • Imaginons l’obligation de passer de nombreuses heures derrière un masque, avec des gants et des vêtements de protection. Imaginons la frustration quand il n’y a pas assez d'équipement.
  • Que celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur soient touchés par son amour !
  • Ayons une pensée particulière pour ceux qui travaillent dans les régions plus durement touchées comme le Tessin, le canton de Vaud, l’Italie du Nord, l’Alsace et la région Ile de France !
  • Prions pour les patrons et les employés chrétiens : qu’ils puissent rayonner et dégager autour d’eux la paix du Seigneur ! Qu’ils soient les mains, les bras, les yeux, les oreilles, l’esprit et le cœur de Jésus !

 

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière ! Que notre Dieu vous renouvelle et vous donne de persévérer !

Nous vous donnons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de notre action « 21 x 5 = ? ».

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une réorientation du budget

    Ven 13 décembre 2024

    La seconde Rencontre Générale de la FREE pour 2024 s'est tenue le 23 novembre à l'Eglise évangélique des Amandiers (Lavigny). Les délégués des Eglises ont accepté le budget 2025 et la modification d'un article des statuts, les membres de la direction ont donné des nouvelles de leur secteur et Michel Faggion a présenté la mission de la FLP. Compte-rendu.

  • Rencontre générale : la FREE confirme son désir d’apporter un soutien efficace aux Eglises

    Ven 26 avril 2024

    La dernière Rencontre générale de la FREE a montré que sa situation financière est relativement saine. Elle a aussi montré comment la fédération remplit des tâches indispensables aux Eglises, et que celles-ci ne pourraient par remplir à titre individuel.

  • Un·e responsable des finances (10%)

    Lun 29 janvier 2024

    Plus grande fédération d’Eglises évangéliques en Suisse romande, la FREE offre un cadre de travail dynamique et défiant, en lien étroit avec les autres acteurs du milieu chrétien évangélique romand, suisse et international. Dans ce cadre, la FREE recherche un·e responsable des finances.

  • Rencontre générale : une fédération utile

    Mer 29 novembre 2023

    La Rencontre générale du 25 novembre 2023 a permis de remercier Stéphane Bossel pour 23 ans d’engagements divers et importants dans la FREE. Elle a aussi permis à l’équipe de direction de partager quelques priorités, notamment le sens, les valeurs et la plus-value que la FREE peut offrir aux Eglises.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !