« Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour des hommes. Car vous savez que vous recevrez du Seigneur, comme récompense, l'héritage qu'il réserve au peuple de Dieu. Le Maître que vous servez, c'est le Christ. »
(Colossiens 3.23-24)
Nous voulons prier pour tous ceux qui prennent actuellement des risques pour que nous puissions vivre et qui travaillent parfois jusqu'à l'épuisement ! Pensons bien-sûr de nouveau aux professionnels de la santé, mais aussi aux caissiers et caissières des supermarchés, aux boulangers, aux agriculteurs, aux chauffeurs de camion et aux livreurs. N’oublions pas le personnel des pompes funèbres, les employés de la Poste, les policiers, les pompiers, les éboueurs, les garagistes, les employés dans les transports publiques, les nombreux bénévoles qui s’activent pour aider, les pharmaciens, les virologues et les épidémiologistes qui travaillent sur des vaccins et d'autres remèdes potentiels, les aides à domicile, les chauffeurs de taxi, et j’en oublie…
Louange :
- Comme les humains, Dieu est à l’œuvre en vue du salut des hommes (« Mon Père est à l’œuvre jusqu’à présent, et moi aussi je suis à l’œuvre » (Jean 5.17). Louons-le pour cela.
- Soyons reconnaissants pour tous ces métiers, toutes ces personnes qui travaillent, parfois dans l’ombre ! Chacun est important et contribue à la bonne marche de la société ! N’hésitons pas à les encourager et à leur assurer que nous prions pour eux !
Confession :
- Pardon Seigneur pour notre manque de reconnaissance pour tout ce qui fonctionne dans notre pays, en temps normal comme en temps de crise.
- Pardon pour nos impatiences et notre irritation face au personnel dans les établissements médicaux, les magasins, les bureaux…
- Pardon de prendre comme un dû et une banalité les services dont nous bénéficions tous les jours !
Intercession :
- Plaçons ces personnes sous la protection du Seigneur, en particulier celles que nous connaissons et qui sont actives dans notre entourage ! Bénissons-les ! Prions qu’elles soient renouvelées et reçoivent une énergie surnaturelle pour aller travailler tous les jours ! Qu’elles soient apaisées dans leur stress et quand elles vont au travail avec la boule au ventre !
- Imaginons l’obligation de passer de nombreuses heures derrière un masque, avec des gants et des vêtements de protection. Imaginons la frustration quand il n’y a pas assez d'équipement.
- Que celles et ceux qui ne connaissent pas encore le Seigneur soient touchés par son amour !
- Ayons une pensée particulière pour ceux qui travaillent dans les régions plus durement touchées comme le Tessin, le canton de Vaud, l’Italie du Nord, l’Alsace et la région Ile de France !
- Prions pour les patrons et les employés chrétiens : qu’ils puissent rayonner et dégager autour d’eux la paix du Seigneur ! Qu’ils soient les mains, les bras, les yeux, les oreilles, l’esprit et le cœur de Jésus !
Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière ! Que notre Dieu vous renouvelle et vous donne de persévérer !
Nous vous donnons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de notre action « 21 x 5 = ? ».