Animations bibliques ZOOM: «La spiritualité des disciples de Jésus selon le Sermon sur la montagne» avec Claude Baecher dès le mercredi 17 mars à 20h15

vendredi 05 mars 2021

La pandémie de covid-19 a ouvert des possibilités d’échanges en vidéoconférence. Depuis le début de l’année, plus d’une centaine des personnes se retrouvent le mercredi à 20h15 pour étudier le fameux discours de Jésus : le Sermon sur la montagne. A partir du 17 mars, le pasteur et théologien Claude Baecher proposera sa réflexion sur la spiritualité du Royaume telle que dépeinte dans le chapitre 6 de l’évangile de Matthieu. L’occasion pour les personnes qui le souhaitent de rejoindre cette démarche originale de découverte des trésors de la Bible depuis chez soi.

Dès le mercredi 17 mars, les animations bibliques autour du Sermon sur la montagne abordent un nouveau sujet : la spiritualité des disciples de Jésus. Après neuf soirées consacrées au chapitre 5 de l’évangile de Matthieu, quatre soirées seront consacrées à la vie spirituelle que Jésus souhaite dans le cadre de la société guérie qu’il promeut au travers de son fameux discours des chapitres 5 à 7 de l’évangile de Matthieu.

Déjà plus d’une centaine de participants

Plus d’une centaine de personnes suivent chaque mercredi à 20h15 ces animations bibliques où le rôle d’expert est confié au pasteur et théologien Claude Baecher et la présentation au journaliste Serge Carrel. Au vu de la qualité de ce qui est proposé, les organisateurs ont décidé d’ouvrir à nouveau ces temps de réflexion autour de la Bible à toutes les personnes qui le souhaitent. Grâce à ZOOM ou à un Facebook Live, ces soirées sont suivies depuis la Suisse, la France, la Roumanie… et même la République démocratique du Congo !

Les huit premières à dispo sur Facebook

Les quatre soirées autour de Matthieu 6 porteront sur : « Une spiritualité centrée sur Jésus ou sur soi-même », « L’antidote à la prière païenne : le Notre Père », « Une manière révélatrice d’engager ses biens » et « La peur de manquer et le Royaume de Dieu ».

Huit des neuf premières soirées de cette série d’animations bibliques sont disponibles sur la page Facebook de lafree.ch.

Ces animations bibliques en vidéoconférence sont organisées conjointement par le Centre mennonite de formation du Bienenberg et par le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. (c)

 

Pour recevoir le lien ZOOM à ces animations bibliques sur le Sermon sur la montagne, il faut s’inscrire ici.

Pour visionner les huit premières animations sur l’évangile de Matthieu au chapitre 5, voir la page Facebook de lafree.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !