Les évangéliques sous la loupe de RTS La Première

mardi 12 décembre 2017

« Les évangéliques romands, une famille complexe » : c’est sous ce titre que l’émission Hautes Fréquences s’est penchée dimanche 10 décembre sur la réalité de cette partie du protestantisme. L’évènement One’ en a été le point de départ.

Mennonites, adventistes, baptistes, pentecôtistes, apostoliques, Eglises de Réveil, FREE, AVEE : il faut bien s’accrocher pour comprendre de l’extérieur le monde évangélique romand. Michaël Mutzner, secrétaire général adjoint du Réseau évangélique suisse, a accompagné le journaliste de RTSreligion Tristan Miquel à One’, le festival organisé par les grandes familles évangéliques. « On cherche toujours à adapter la manière d’apporter l’évangile à la culture de notre temps, a d’emblée expliqué Michaël Mutzner. Mais la personne de Jésus qui est au centre de notre foi est là et elle ne bouge pas. »

Dans un deuxième temps, le journaliste a fait décrypter ce qu’il a observé au sociologue Philippe Gonzalez. Celui-ci a rappelé les moments historiques forts du mouvement évangélique qui sont à l’origine de sa diversité. Puis il a rappelé que des valeurs morales sont, dans cette mouvance, explicitement présentées comme différentes du reste de la société.

Une émission à écouter sur le portail RTSreligion.ch.

G.D.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !