Le Kingdom Festival 2015 cet été à Fiesch

jeudi 23 avril 2015

Le Kingdom Festival rassemblera quelque 2000 chrétiens, du 5 au 11 juillet, à Fiesch, en Valais. Ouverte à tous, cette semaine est peut-être pour vous. Elle vous offrira des temps spirituels forts ainsi que des vacances dans un endroit magnifique.

« J'aimerais beaucoup aider des chrétiens et des Eglises à développer un cœur à cœur passionnant avec Dieu, explique Gilles Geiser, pasteur dans l’Eglise évangélique de Châble-Croix (FREE) à Aigle. J'aimerais aussi encourager les chrétiens, les groupes de jeunes et les Eglises à être davantage connus pour ce qu’ils font – être passionnés pour Dieu, travailler au bonheur de leur ville – que pour ce qu’ils ne font pas. » Gilles Geiser sera l'un des quatre orateurs principaux du Kingdom Festival qui se déroulera du 5 au 11 juillet à Fiesh, en Valais.

Pas moins de 2000 participants sont attendus à cette semaine où se mêleront spiritualité chrétienne et activités de vacances dans un cadre magnifique. Les organisateurs, coordonnés par le Réseau évangélique suisse (RES), rappellent volontiers que le Kingdom Festival s'adresse aux chrétiens de tous âges, de toutes conditions – couples, solos, familles – et de toutes sensibilités théologiques.

Charismatique avec le respect des autres sensibilités

En fait, trois des quatre orateurs principaux – Kris Vallotton, Bob Hazlett et Peter Wenz – sont pentecôtistes ou néo-charismatiques. Seul Gilles Geiser représente une sensibilité évangélique plus classique. « Je viens comme je suis, prévient le pasteur aiglon. Ce que je dirai va rejoindre certains participants et en interpeller d'autres. Quant aux autres orateurs, ils feront de même. Ce sera donc l'occasion pour chaque participant de faire des découvertes. »

Michel Siegrist, directeur de la Ligue pour la lecture de la Bible en Suisse romande, se veut également rassembleur : « Avec les Fabricants de joie, le Grain de blé, les Flambeaux de l'Evangile, la Commission jeunesse de la FREE et d'autres, nous vivons une remarquable collaboration dans la préparation des activités destinées aux enfants et aux jeunes. » Autre signe d'ouverture et de rassemblement : la Ligue pour la lecture de la Bible a été mandatée pour publier une série de notes bibliques quotidiennes qui seront proposées à tous les participants au Kingdom Festival.

Les rencontres plénières se dérouleront dans la grande halle de tennis de Fiesch. Quant aux enfants, ils auront droit à un programme spécial dans un collège du village, dans sa salle de gymnastique. Comme ces rencontres auront lieu le matin et le soir, les participants bénéficieront d'après-midi libres pour pratiquer toutes sortes d'activités, seuls, en familles, avec des amis ou en Eglise.

Une place de choix sera laissée à la louange avec le chanteur californien Jake Hamilton, le Gospel Center Band et le groupe Contagious Worship des Eglises FREE d’Oron et d’Echallens. Le but de la semaine est de permettre à chaque participant de développer « une vision dynamique du Royaume de Dieu, afin d’être inspirés, équipés et envoyés ».

 

  • Encadré 1:

    Informations et inscriptions

    Vous trouverez de nombreuses informations à propos du Kingdom Festival, les inscriptions et les possibilités de logement sur le site internet, ainsi que sur la page Facebook. Une hotline est ouverte le lundi de 13h à 15h et le mercredi de 7h30 à 12h30, au numéro 079 429 55 91.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !