Kids Games 2012: 1700 enfants participent à des joutes sportives

Claude-Alain Baehler jeudi 19 juillet 2012

Du 12 au 18 août, 1700 enfants de 7 à 14 ans participeront aux Kids Games 2012 dans 13 régions de Suisse romande. Ces joutes qui allient sports et partage biblique se termineront par une finale et une fête mémorable à Avenches.

Quelque 1700 participants de 7 à 14 ans sont attendus à la prochaine édition des Kids Games. Ceux-ci se dérouleront du 12 au 18 août prochain dans 13 régions de Suisse romande : Aigle, Morges-Lonay, Echallens, La Côte, La Vallée, Lausanne, Neuchâtel, Orbe, le Pied du Jura, Tramelan, Yverdon-les-Bains, le Valais et, pour la première fois cette année, le Jura.
Cette semaine aux accents olympiques, qui a déjà eu lieu en 2004, 2006, 2008 et 2010, propose aux participants la pratique de sports d'équipe originaux, ainsi que des temps de découverte de la Bible. A noter que le Kinball, la Cours’agile en relais ou le « Passmoilesballes » ne demandent pas que de la force, de l'intelligence ou de l'endurance : ils privilégient la coopération entre les joueurs et la solidarité.
Les temps de découverte de la Bible seront articulés autour du thème : « Change ton monde ». Ils permettront aux participants de découvrir le regard que Dieu porte sur eux – ils sont importants, courageux –, ainsi que trois missions qu'il leur confie : faire de bons choix, exercer la solidarité, servir son prochain.
 
Une fête mémorable à Avenches
Les Kids Games commenceront avec des cérémonies d'ouverture dans les différentes régions. Il se termineront le samedi 18 août au Centre équestre d'Avenches, avec une grande finale sportive suivie d'une cérémonie de clôture festive vers 15h00. « Cette année, les règles ont un peu changé, précise Philippe Rossel, membre de l'équipe d'organisation. Toutes les équipes participeront à la finale. En gagnant, elles donneront des points à leur région. Et au final, ce ne seront pas des équipes, mais des régions qui seront vainqueurs. »
La cérémonie de clôture sera agrémentée de différentes prestations. Ainsi, un chœur d'enfants dirigé par Jean-François Bussy viendra mettre de l'ambiance, ainsi qu'un spectacle dont le contenu reste secret. La seule chose révélée est qu'il défiera les lois de l'apesanteur...

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !