Togo : plus de 340 enfants pour la première édition des KidsGames

Elodie et Pascal Crelier vendredi 19 juillet 2019

Pascal Crelier et sa fille Elodie se sont rendus au Togo pour filmer et photographier les KidsGames. Ils ont lieu au Togo du 14 au 21 juillet, au Centre LateKana à 30 kilomètres de Kpalimé. Compte rendu.

« Une ambiance de folie ! », voilà l’expression qui correspond à la perfection à cette première édition des KidsGames au Togo. Fati et Thierry Cuny (pasteurs FREE à Clarens-sur-Montreux) sont à l’origine de ce projet. Ils n’en sont pas à leur coup d’essai, car c’est la sixième fois qu’ils introduisent et coordonnent les KidsGames en Afrique de l’Ouest. En collaboration avec Compassion Togo et accompagnés d’une quinzaine de jeunes de Suisse romande, ils dirigent avec énergie 340 enfants et adolescents durant une semaine.

Aussi avec les jeux traditionnels

Au programme de chaque journée des moments de louange, de l’enseignement biblique et du sport. Pour les habitués des KidsGames, le passemoilaballe, la cours’agile, le kin-ball, le tchouk-ball et le football sont évidemment au rendez-vous, ainsi que bien d’autres activités.

C’est tout une aventure de nourrir, loger et déplacer 460 personnes dans un contexte africain, avec une chaleur étouffante et sous un soleil pesant. Mais nos amis du Sud sont détendus, car selon eux : « Il n’y a même pas de problème ! »

Pour nous, petits Suisses, les défis liés à l’inconfort africain sont bien présents, mais s’estompent finalement très vite lorsque l’on voit l’engouement de tous ces sportifs qui nous offrent un vrai spectacle de danse et de joie à chaque victoire remportée.

Elodie et Pascal Crelier

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

Juillet-août

  • Rediffusion de différents programmes de l'année

4 septembre

  • «Les abus sexuels» avec Jacques Poujol (Ciel! Mon info)
  • «L'assaut de vos Goliath» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !