FREE : l’Action de Noël pour des projets en Roumanie et au Bangladesh

lundi 04 décembre 2017

A l’occasion de Noël, vous cherchez un projet pour marquer votre solidarité de manière différente. Le Service de missions et d’entraide et la FREE proposent à votre générosité deux projets suivis dans la durée : l’un en Asie et l’autre en Europe.

Pour Noël 2017, la FREE et le Service de missions et d’entraide (SME) sollicitent votre générosité pour deux projets originaux. L’action : « Offrir un cadeau qui change des vies » vise à soutenir un engagement en faveur de démunis au Bangladesh, l’autre un projet média en Roumanie.

Des médicaments, des toilettes et de la formation

Sous les pluies de la mousson, Jay et Béryl travaillent au Faith Hospital. Ce médecin et cette assistante médicale d’origine suisse, tous deux envoyés du SME, sont au service d’un établissement offrant des soins ambulatoires et des programmes de prévention sanitaire pour trois communautés villageoises d’une extrême pauvreté. Au Bangladesh, quelque 41% des enfants souffrent de malnutrition. Au travers de votre don, des médicaments pour enfants anémiques pourront être achetés, des latrines construites et des bourses pour une formation médicale proposées à des personnes locales.

Soutenir une radio chrétienne

Le projet proposé par la FREE vise à soutenir le développement de Radio Armonia en Roumanie. Ce média diffusé sur le web rejoint différentes personnes en souffrance et leur prodigue réconfort et accompagnement social utile pour leur quotidien. Votre don permettra l’achat de bibles, l’envoi de CD et le tournage de conférences, autant de moyens dont Radio Armonia dispose pour rayonner en Roumanie, mais aussi à l’étranger grâce à son site : www.radioarmonia.ro.

Le produit de cette Action de Noël de la FREE et du SME est remis intégralement aux deux projets.

Télécharger le flyer avec les bulletins de versement.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !