×

Message

Failed loading XML...

France : des associations LGBT perdent définitivement en justice face à Christine Boutin

vendredi 12 janvier 2018

Certaines associations de défense des homosexuels attaquent en justice des chrétiens qui font part de leurs convictions traditionnelles par rapport à l’homosexualité. Mise en cause devant les tribunaux, l’ancienne ministre française du logement, la catholique Christine Boutin, vient d’être relaxée de la condamnation qui pesait sur elle.

Plusieurs associations LGBT attaquent des chrétiens en justice pour propos diffamatoires, lorsqu’ils font part de leur perception éthique de l’homosexualité ou citent les textes bibliques qui en parlent. 

En 2014, Christine Boutin, ancienne ministre du logement en France et catholique engagée, avait tenu les propos suivants dans la revue Charles : « L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est pas acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. » Condamnée dans un premier temps pour ces propos, Christine Boutin vient d’être relaxée par la Cour de cassation mardi 9 janvier. Elle ne devra pas payer les 5000 euros auxquels elle avait été condamnée « pour provocation à la haine ou à la violence ».

La liberté d’expression gagne en France

Christine Boutin a salué cette décision sur Twitter en relevant que la cour venait ainsi « de confirmer que les libertés d’expression et de conscience existent toujours en France ».

Ce n’est pas la première fois que les velléités quérulantes de certaines associations LGBT échouent devant la justice. En 2015 en Suisse, Pink Cross et deux privés avaient déposé plainte contre l’évêque de Coire Vitus Huonder, suite à une conférence qu’il avait tenue en Allemagne et où il avait cité les propos du livre biblique du Lévitique sur l’homosexualité. 

En mai 2016, l’association de défense des homosexuels Pink Cross avait été contrainte par le Tribunal cantonal grison à payer 1’200 francs de « réparation du tort subi » à l’évêque et à s’acquitter des frais de justice estimés à 1'500 francs.

Serge Carrel

(Sources :  lemonde.fr, liberation.fr et huffingtonpost.fr)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !