Du 7 au 14 février 2009, chaque jour un nouveau défi pour son couple sur « marriageweek.ch »

vendredi 06 février 2009

Deuxième édition de « marriageweek » cette année en Suisse. L’occasion de goûter à des idées pour faire quelque chose de spécial en couple ces prochains jours. Saint-Valentin propose ! Et notre créativité dispose...

Parler « couple », ce n’est pas toujours simple. Nous manquons souvent d’idées pour savoir que faire. Le site « marriageweek.ch » en propose quelques-unes : une adresse où s’inscrire pour une sortie en raquettes, suivie d’une fondue, une autre pour participer à une soirée dansante. Des idées pour trouver des week-ends escapades ou une conférence ainsi qu’un cours pour pimenter sa relation conjugale.
« Marriageweek.ch » met aussi à votre disposition une nouveauté : une page web pour les couples qui veulent fêter à la maison, avec des recommandations de vins pas chers ou des activités intéressantes à envisager.

Le couple se construit toute une vie !
Un mariage se fait en un jour, mais le couple se construit pendant toute une vie. La « semaine du mariage ou du couple » est un concept qui est né en Angleterre en 1996. Richard Kane, l’initiateur de cette démarche, se trouve alors dans un magasin de bricolage. Il s’interroge : « Pourquoi dépensons-nous tant de temps et d’argent pour entretenir nos maisons et nos appartements, et si peu pour entretenir nos foyers et notre relation de couple ?» « Marriageweek » est né.

Apprendre les bons réflexes « couple »
En Suisse, des bénévoles se sont mis au travail cette année dans les villes de Lyss, St-Gall, Thoune, Sion et Neuchâtel pour faire bénéficier les couples de diverses ressources. Plus de 100 activités et liens sont proposés.
Engagé depuis des années au côté de couples en difficulté, Paul Marsh, le coordinateur national de Marriageweek, considère cette semaine spéciale comme une manière de faire de la prévention au sein de chaque couple. « Nous mettons volontiers notre ceinture de sécurité et nous nous brossons les dents pour éviter les caries, mais rares sont ceux qui apprennent les bons réflexes pour maintenir leur relation conjugale en bonne santé ! », commente-t-il. (c)

Pour plus d’infos.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

  • Une autre virilité
    Une autre virilité Le masculinisme, qui revendique une vision machiste de ce qu'est un homme, monte en puissance…
Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !