Du 13 au 22 juillet, l’Eglise évangélique de Lonay organise son «Paléo»

jeudi 05 juillet 2018

Après un premier essai réussi l’an dernier, Festiv’EEL rempile du 13 au 22 juillet à Lonay. Ce petit festival, organisé par l’Eglise évangélique du lieu, propose des activités de vacances pour petits et grands en journée et des concerts en soirée.

Nyon a son Paléo. Lonay son Festv’EEL. Du vendredi 13 au dimanche 22 juillet, une petite équipe de l’Eglise évangélique de Lonay organise en collaboration avec les « Concerts de la Côte » un mini-festival fait de spectacles en soirée et d’activités particulières pour enfants, ados et adultes en journée. Avec la possibilité de camper sur place !

Un programme tant pour les enfants que les adultes

« Nous avons un terrain à disposition qui devrait accueillir notre futur lieu de culte, explique Udo Jüdt, le responsable de l’organisation. En attendant les débuts des travaux, nous souhaitons valoriser ce terrain en y accueillant des caravanes et des tentes pour permettre à des gens de passer des vacances, et en organisant toutes sortes d’activités pour animer la vie de notre région. »

Les enfants auront la part belle dans ce petit festival ouvert à tous avec une série d’ateliers foot, jeux de société, peinture, danse et musique durant les après-midis, mais les adultes seront aussi les bienvenus à ce moment-là. Parmi la vingtaine d’ateliers proposés, un atelier coiffure permettra à chacun de bénéficier d’une coupe et un atelier « photovoltaïque » permettra aussi d’en savoir plus sur l’énergie solaire.

Des artistes chrétiens en soirée

En soirée, différents artistes se produiront. Olivier Cheuwa, chanteur et musicien d’origine camerounaise et canadienne, animera une soirée hip-hop le vendredi 13 juillet. Yannn Fontaine et son groupe rock-funk une soirée de gospel francophone le samedi 14. La peintre Joëlle Westphal interviendra le mardi 17 juillet pour une soirée originale en lien avec son art.

« Par rapport à l’an dernier, ajoute Udo Jüdt, une remorque-cuisine nous permettra de servir de la petite restauration et de découvrir la cuisine d’amis migrants qui viendront présenter leurs plats nationaux. »

L’Eglise évangélique de Lonay (FREE) saisira cette occasion pour organiser deux de ses cultes sur le terrain qui devrait accueillir prochainement ses propres locaux. Une yourte, installée sur le site pour l’occasion, servira de chapelle pour ceux qui désirent goûter à un temps de silence ou de méditation. (c)

Du 13 au 22 juillet, le Festiv’EEL se tiendra sur un terrain le long de l’avenue de la Gare (rte de Préverenges) à Lonay (Lieu exact). Plus d’infos : Udo et Kerstin Jüdt, courriel : udo (at) juedt.ch.
Le site web du Festiv’EEL.
La page Facebook de l’événement.
  • Encadré 1:

    Les soirées du Festiv’EEL

    Chacune des soirées commence à 20h.
     
    Vendredi 13 : concert hip-hop avec Olivier Cheuwa
    Samedi 14 : concert de gospel francophone avec Yann Fontaine et son groupe
    Dimanche 15 : chorale gospel avec Christine Donzel
    Lundi 16 : concert du chanteur Philippe Decourroux
    Mardi 17 : peinture vivante avec Joëlle Westphal
    Jeudi 18 : concert du chanteur Luc Mayor
    Vendredi 20 : repas d’ailleurs
    Samedi 21 : après-midi musical avec « Adonia » à L’Isle et grand final le soir
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !