En l’espace de quelques jours, le clip avec Mathilde Hiltpold, pasteure à la Vallée de Joux, récolte des centaines de clics. Il y a une histoire derrière ce « succès ». Claude-Alain Baehler et Henri Bacher, membres de l’équipe de communication de la FREE, se sont intéressés à l’expérience de Mathilde.
Un travail d’équipe
Le premier réalise une interview d’elle comme première femme noire pasteure dans la FREE. L’article est publié dans le mensuel « Vivre ». Le deuxième repère, dans la présentation écrite, que Mathilde prie en marchant. Ça l’intéresse. Dans la foulée, il réalise un clip vidéo avec Mathilde et le pose sur TopTV. Le clip sort en sélection hebdomadaire. Il est donc mis en avant. Bien sûr, c’est surtout le contenu et le thème développé par Mathilde qui fait le succès du clip, mais derrière cette valorisation, il y a le travail de l’équipe de communication au service de nos Eglises.
Vos suggestions sont les bienvenues
Nous avons aussi besoin de vous pour faire remonter vos histoires, vos réalisations, vos talents, vos prestations qui pourraient peut-être servir d’autres. Envoyez-nous vos suggestions. Nous sommes preneurs, à condition que vos contenus tiennent la route.
Pour des suggestions : secretariat (at)lafree.ch.