Le conseil de la Fondation Praz-Soleil a nommé une nouvelle responsable de la Maison Béthel à Blonay. Katia de La Baume entrera en fonction le 1er octobre. Elle portera le titre d’« infirmière responsable d’établissement » et aura comme tâche d’accompagner les résidents. La direction proprement dite de l’établissement sera assurée par Matthias Link, qui partagera son temps entre Béthel et la Maison d’accueil Praz-Soleil à Château-d’Oex. Jacques Guignard, le responsable d’exploitation de Praz-Soleil, reprendra la responsabilité de l’administration, de l’intendance, des infrastructures et de la logistique de Béthel.
Une infirmière au bénéfice d’un master HEC
Katia de La Baume est mère de quatre enfants. Au bénéfice d’un master en HEC et d’un diplôme post-grade en informatique et organisation, cette infirmière en psychiatrie a travaillé ces trois dernières années dans le service d’alcoologie du CHUV.
Un déficit d’exploitation à éponger
Depuis les départs de Nelly Ryckebosch, infirmière-cheffe, et Kiny Mottier, directrice, la Maison Béthel a connu une baisse importante de son taux d’occupation. Ce qui devrait entraîner un déficit d’exploitation de plusieurs centaines de milliers de francs pour 2013. La Fondation Praz-Soleil espère des dons de ses amis pour aider à éponger ce déficit.
La Maison Béthel a été ouverte en octobre 2010 par la Fondation Praz-Soleil, proche de la FREE. Elle accueille pour de courts séjours des personnes en fragilité psychique âgées de 18 à 65 ans.
Dons pour la Fondation Praz-Soleil : CP 10-725-4. En faveur de : CH12 0076 7000 E055 37 55 1.