Une nouvelle édition du «Quart d’heure pour l’essentiel» sort pour Pâques 2020

vendredi 14 février 2020

Un journal avec des articles qui parlent de la résurrection de Jésus, voilà le but du prochain « Quart d’heure pour l’essentiel ». Sponsorisé par vos soins, ce journal gratuit pourrait atterrir entre les mains de vos voisins ou des habitants de votre commune. Appel aux parrainages ! D’ici le 16 février !

Christian Willi d’Alliance Presse et Olivier Fleury de Jesus Celebration 2033 publient une nouvelle édition du journal gratuit « Un Quart d’heure pour l’essentiel » à l’occasion des prochaines fêtes de Pâques. Pour bénéficier d’une large diffusion en Suisse romande, ce journal gratuit cherche des parrains et marraines d’accord de sponsoriser la distribution par La Poste dans tous les foyers de Suisse romande.

La Résurrection comme thème central

Cette année, le « Quart d’heure » abordera la question de la résurrection de Jésus au travers d’un sondage qui s’intéresse à la manière dont les Suisses appréhendent le cœur de la foi chrétienne.

Point de vue articles, une interview de Kim Phuc, victime d’un bombardement au napalm lors de la guerre du Vietnam, permettra de développer le thème du pardon. Une interview du Français Claude Grandjean, auteur d’un livre intitulé : « L’échec, premier pas vers la réussite », permettra de montrer la proximité de la résurrection avec le thème de la résilience. Le pasteur Claude Baecher de l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE) s’exprimera aussi sur la résurrection de Jésus.

Kanye West, Justin Bieber et Olivier Giroud en « peoples »

Quelques « stars » auront aussi voix au chapitre : Christoph Kunz, champion olympique de ski paralympique pour l’éditorial, ainsi que les chanteurs Kanye West et Justin Bieber, le champion du monde de football 2018 Olivier Giroud et la skieuse Corninne Suter, qui seront en portrait. (c)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

  8 avril

  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)
15 avril
  • «Apprendre de la création» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Yeshua» avec Chuch for the Nations (Music Zone)

myfreelife.ch

  • Jean Ziegler: « Il existe une fraternité de la nuit entre les hommes »

    Lun 06 avril 2020

    Quid du covid-19 dans les camps de migrants ? Ceux-ci y vivent entassés, comme à Lesbos, où le sociologue Jean Ziegler s’est rendu pour dénoncer les conditions indignes qui y règnent1. Et pourtant, même si la pandémie menace dans ces lieux où la promiscuité est un euphémisme, l’ancien rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l’alimentation croit que l’Histoire a un sens. Et qu’il existe ce qu’il appelle « une mystérieuse fraternité de la nuit entre les hommes ». Il était au micro de Gabrielle Desarzens dimanche 5 avril dans Babel.

  • Mettre la crise en crise

    Mar 31 mars 2020

    En cette période de confinement, la vie de foi est une ressource qui nous pousse à ne pas nous enfermer « dans le bunker de la peur et de la protection ». C’est notamment ce qu’a dit Panteleimon Giannakopoulos, professeur de psychiatrie à l’Université de Genève qui répondait aux questions de Gabrielle Desarzens dans l’émission Babel du 22 mars dernier.

  • «Chronique de la salle de bain #8» : «En chacun de nous sommeillent deux loups...» (Marie Ray)

    Jeu 26 mars 2020

    Un indien raconte à son petit-fils une parabole sur le coeur de l'homme: il y aurait en celui-ci deux loups... un bon et un mauvais. Lequel va gagner? C'est la réflexion que nous propose Marie Ray à l’occasion de sa huitième « Chronique de la salle de bain ». Un clip à découvrir.

  • Coronavirus : la fragilité des personnes en souffrance psychique mise à l’épreuve

    Jeu 26 mars 2020

    Les moments de partage se sont multipliés à La Maison Béthel, qui accueille des adultes en fragilité psychique passagère ou chronique. « La parole soulage. Et notre population doit pouvoir dire. Et se dire », résume jeudi 26 mars Claude-Alain Nuti, l’un de ses deux aumôniers.

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !